BOURGOGNE
Foire de Dijon 2024 - Une édition couronnée de succès avec près de 170 000 visiteurs
Publié le 12 Novembre 2024 à 07h13
La Foire de Dijon 2024, clôturée ce 11 novembre, a connu un succès retentissant, enregistrant une fréquentation exceptionnelle avec près de 170 000 visiteurs, une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.
Il faut remonter à 10 ans en arrière pour retrouver un tel résultat. Cet événement centenaire, organisé par Dijon Bourgogne Events, se distingue cette année par une vitalité retrouvée et une ambiance populaire, malgré un contexte économique incertain.
Un record d'affluence et de satisfaction
Avec un pic de fréquentation historique de 26 900 visiteurs en la seule journée du dimanche 10 novembre, la foire a attiré un large public, ainsi que l’ensemble de ses 400 exposants, dont la majorité a exprimé sa satisfaction et son intention de revenir en 2025. Les visiteurs ont pu profiter d’une offre variée et qualitative au cœur du Hall de la Gastronomie, qui a réuni environ 200 exposants de France et d’ailleurs, offrant des dégustations de spécialités locales, régionales et internationales.
Nouveautés et animations prisées
Pour cette édition, la foire a innové avec l'introduction de l’allée des Épicuriens, rassemblant des acteurs et partenaires économiques et institutionnels locaux, avec notamment les stands de Dijon Métropole, du Conseil départemental, sous la bannière « Savourez la Bourgogne », qui a connu une très forte fréquentation tout au long de l’événement. Présents pour la première fois, le Japon et la Polynésie ont fait souffler un vent d’exotisme sur la foire.
Les classiques et incontournables à l’image de la Ferme Côte d’Or ont confirmé leur succès auprès des visiteurs. Des animations régulières, des démonstrations culinaires par des chefs de renom, ainsi que des concours et spectacles en nocturne ont rythmé les 12 jours de festivités, captivant petits et grands dans une ambiance conviviale et familiale. Phénomène du moment, la Cheu Cheu synchro a répandu une ambiance endiablée dans les allées dimanche 10 après-midi !
Vers de nouvelles ambitions en 2025
Dijon Bourgogne Events remercie tous les participants et partenaires de cette édition exceptionnelle et donne rendez-vous au public pour une nouvelle édition du 1er au 11 novembre 2025, avec la promesse de nouvelles surprises et découvertes à venir.
Source : Communiqué de presse de François Rebsamen, Maire de Dijon et Président de Dijon Métropole, Danielle Juban, Présidente de Dijon Bourgogne Events, et Jacques Delaine, Directeur général de Dijon Bourgogne Events.
Photos : @Foire de Dijon
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Florian Philippot, président des Patriotes, à Bligny-sur-Ouche ce mercredi 28 janvier -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Baromètre Arthur Loyd 2026 - Attractivité des villes : Dijon reste sur le podium, Chalon-sur-Saône cherche à accélérer -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Arrondissement de Beaune – Benoît Byrski trace le cap 2026 : sécurité, cohésion et projets au cœur des territoires -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux