BEAUNE
Beaune - Le Groupe Saica poursuit ses investissements en France avec de nouvelles machines
Publié le 19 Novembre 2024 à 13h23
Les usines Saica du Centre soit Lamirande (16) et Châteauneuf-la-Forêt (87), de Saica Pack Beaulac (33) et Beaune s’équipent de nouvelles machines cette année.
Le Groupe Saica offre des solutions de papier durables pour la fabrication de carton ondulé et d'emballages, favorisant la circularité dans la gestion des déchets. Avec plus de 11 500 employés et une présence en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, au Royaume-Uni, en Irlande, en Turquie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne et aux États-Unis, le Groupe Saica a quatre lignes de métier : la fabrication de papier recyclé pour carton ondulé (Saica Paper), la gestion des déchets et les services environnementaux (Saica Natur), la production d'emballages en carton ondulé (Saica Pack) et l'emballage flexible (Saica Flex). Le chiffre d'affaires du groupe est de 3,620 milliards d'euros (ventes consolidées au 31 décembre 2023).
Une forte présence en France dont à Beaune
Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, le Groupe Saica continue d’investir sur ses sites français.
Saica Pack Beaune s’est doté d’un combiné BOBST FFG 820 4 Couleurs. Cette nouvelle machine performante accompagne le site dans ses développements sur les marchés de caisses américaines jusqu’à quatre couleurs en améliorant sa capacité de production et son niveau de qualité produit.
Pour les usines du Centre, Saica Pack Lamirande a modifié sa ligne de conditionnement des produits finis (ajout d’un deuxième centre-pose et d’équipements robotisés de dépose de coiffes) permettant d’augmenter la capacité de traitement des palettes et de mieux absorber les variations de flux en sortie des machines de transformation.
Saica Pack Châteauneuf-La-Foret, quant à elle, s’est dotée d’un nouveau palettiseur Alliance pour son découpoir rotatif BOBST 1628. Avec cet équipement de nouvelle génération, le site s’assure d’une meilleure qualité de palettisation et renforce sa continuité de service par l’élimination d’obsolescence technologique.
Un engagement pour l’innovation et la qualité
Pour sa part, Saica Pack Beaulac a démarré un nouveau découpoir BOBST 1628 NT RS 5 Couleurs. Cette machine lui permet d’accroître sa capacité de production, et d’offrir des produits avec impression haute définition pour répondre aux besoins des marchés agro-alimentaires tels que les Fruits & Légumes.
« Ces nouveaux équipements s’inscrivent dans la politique d’investissement du Groupe en soutien de l’innovation et de la qualité au sein de nos processus de production afin d’offrir à nos clients le meilleur service » souligne Fréderic Provost, Directeur Production Saica Pack France.
-
Accident près de Beaune : intervention en cours sur l’A31 à hauteur de Corgoloin -
Dijon - Accident entre un tramway et un véhicule du SAMU mardi soir -
Brazey-en-Plaine - Un pavillon en feu, 32 sapeurs-pompiers -
Ordre public - Le maire de Chalon, Gilles Platret, obtient un pouvoir inédit en France -
En Côte d'Or, le négociant en vins avait déclaré des vols... il est accusé de fraude fiscale et d'abus de biens sociaux -
Beaune - La rocade au cœur des priorités 2026 du Département -
Manifestations agricoles en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
À Beaune, le nouveau club de padel frappe fort dès l’ouverture -
Accident de la route à Salives : une personne blessée, importante mobilisation des secours -
À Meursanges, la maison qui fait briller Noël -
Démantèlement d’un trafic local : tabac, armes et contrefaçons saisis -
Beaune -Nouveau spectacle d'Yves Jamait en hommage à Maxime Le Forestier, concert à la Lanterne Magique le vendredi 27 février -
Un 6 mains gastronomique inédit pour le dîner de gala de la Saint-Vincent Tournante Maranges 2026 -
Côte-d’Or - Le Département adapte les sanctions du RSA à la loi pour le plein emploi -
Opération "fouille XXL" au centre pénitentiaire de Varennes le Grand - 7 téléphones... cannabis, cocaïne et autres accessoires numériques sur 30 cellules contrôlées -
Publicité contestée - Aldi retire son spot radio après la colère du Comité Bourgogne -
Mobilisation agricole - Circulation perturbée mardi 23 décembre dans le secteur de la Toison d’Or à Dijon -
Une publicité radio dans le viseur du Comité des vins de Bourgogne -
Des usagers d'un TER entre Paris et Lyon obligés d'attendre une solution de remplacement -
Gendarmerie - Le général Sylvain Laniel quitte la Bourgogne-Franche-Comté, le général de division Christophe Husson lui succède -
Accident sur l’A6 au niveau de Vic-de-Chassenay : cinq blessés légers et jusqu’à 40 minutes de bouchons -
Lumières à Beaune - Quand la nuit s’illumine et que la ville devient féerie