Inauguration par Marie-Guite Dufay du service commun de restauration au lycée Victor-Hugo et de l’internat pour le lycée Tristan-Bernard à Besançon
Publié le 19 Février 2025 à 15h08




Ce mardi 18 février 2025, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a inauguré le nouveau bâtiment au lycée Victor-Hugo accueillant un service de restauration commun et l’internat pour le lycée Tristan-Bernard.
D’une surface de plus de 3 000 m2, ce nouveau bâtiment a permis la création d’un service de restauration commun aux lycées Victor-Hugo et Tristan-Bernard, ainsi qu’un internat pour les élèves du lycée Tristan-Bernard. L’opération intègre également les aménagements des abords du bâtiment, et les modifications de voieries et cheminements nécessaires. Le coût de cette opération, financée par la Région, s’élève à 13,7 M€.
Mardi 18 février 2025, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, accompagnée de Jean Broyer, proviseur du lycée Victor-Hugo, et de François Feuvrier, proviseur du lycée Tristan-Bernard, a inauguré le nouveau bâtiment du lycée Victor-Hugo accueillant un service de restauration commun et un internat destiné aux élèves du lycée Tristan-Bernard.
Un projet ambitieux pour un meilleur cadre de vie scolaire
Avec une superficie de plus de 3 000 m², ce nouvel ensemble a nécessité un investissement de 13,7 millions d’euros, intégralement financé par la Région. L’objectif est de proposer une meilleure qualité de service tant pour la restauration que pour l’hébergement des élèves.
Le service de restauration commun peut désormais assurer jusqu’à 1 400 repas servis à midi et produire 1 890 repas par jour. Les infrastructures modernes garantissent un confort accru et une meilleure fluidité pour les élèves et le personnel.
Quant à l’internat, il propose une capacité d’accueil de 94 lits, permettant aux lycéens de Tristan-Bernard de bénéficier d’un hébergement de qualité, avec des espaces de travail adaptés et un foyer convivial.
Une politique régionale tournée vers l’avenir
La Région Bourgogne-Franche-Comté gère un parc éducatif de 128 établissements et plus de 1 431 bâtiments. Elle investit massivement pour améliorer les conditions d’apprentissage et accompagner les mutations pédagogiques, notamment en intégrant des enjeux écologiques et numériques.
En 2024, ce sont 344 millions d’euros qui ont été alloués aux établissements scolaires, mettant l’accent sur la rénovation des infrastructures, l’optimisation énergétique et le développement du numérique éducatif.
Avec cette inauguration, la Région confirme son engagement en faveur d’un service public éducatif performant et adapté aux besoins des lycéens et de la communauté éducative.


-
À Beaune, 2AD BFC inaugure un nouveau siège : l’entreprise familiale qui a fait du café un art de vivre au travail
-
Beaune - Les parents d’élèves des Blanches Fleurs interpellent l’Agglomération sur la restauration scolaire
-
Beaune – L’agence d’intérim Synergie inaugure ses nouveaux locaux et agrandit son équipe
-
Beaune - Une pêche électrique pour préparer la renaissance de la Bouzaize
-
A 184km/h au volant de son Audi... en zone 80 - Le Côte d'Orien perd son permis et sa voiture
-
Municipales 2026 à Beaune - « Une évidence et une nécessité », René Lioret confirme la présence d’une liste Rassemblement National
-
Protection Civile de Beaune - 40 ans d’engagement et un nouvel élan avec des locaux fraîchement aménagés
-
Beaune - Trois gendarmes décorés lors de la prise de commandement de la compagnie
-
Côte-d’Or - 97 jeunes recherchés pour accompagner 900 seniors d’ici l’été 2026
-
Ce samedi 4 octobre, les Hautes-Côtes accueillent le trafic bar
-
Dijon - Collision entre un bus Divia et une voiture, cinq blessés légers
-
Shein annonce l'ouverture de magasins pérennes en France, une première mondiale dont un en Bourgogne
-
Réhabilitation du stade nautique de Beaune - L’agglo valide sa participation financière à hauteur de de 2,8 millions d’euros
-
Foire de Dijon 2025 - Onze jours de découvertes, de musique et de convivialité
-
Meilly-sur-Rouvres - Deux blessés graves et un blessé léger dans un accident VL/moto
-
Championnat du monde de l’œuf en meurette 2025 : trois jours de gastronomie, de passion et de compétition au Clos de Vougeot
-
Compagnie de gendarmerie de Beaune - Florence Berthomier prend officiellement son commandement
-
Octobre Rose - Beaune tisse son Lien Rose : sport, santé et solidarité contre le cancer le dimanche 12 octobre
-
Concert&vins le 10 octobre au Domaine du château de Philippe le Hardi
-
Savigny-lès-Beaune - Un plateau de rêve et des nouveautés à la 34e Foulée des Vendanges
-
Les élus régionaux du Rassemblement National détaillent leurs votes en commission permanente
-
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne