Travaux : les circulations ferroviaires fortement impactées les 15-16 et 22-23 mars sur les lignes Dijon-Lyon et Dijon-Paris.
Publié le 11 Mars 2025 à 17h12
Des interruptions des circulations ferroviaires seront nécessaires pendant les 2 prochains week-ends sur les lignes Dijon-Lyon et Dijon-Paris. Retrouvez les impacts du week-end du 15-16 mars 2025.
LIGNE DIJON-PARIS
Des chantiers impacteront plusieurs secteurs de la ligne Dijon-Paris. Les circulations ferroviaires seront interrompues dès le samedi matin et la majeure partie du weekend. Des travaux au nord de la région Bourgogne-Franche-Comté empêcheront les TRAINS Mobigo d’accéder à la capitale jusqu’à lundi 4h. Les circulations ferroviaires entre Dijon et Laroche-Migennes reprendront dimanche en soirée. Un service de substitution par autocars sera proposé sur les relations Dijon-Laroche-Migennes, Dijon-Auxerre et Montereau-Laroche-Migennes.
LIGNE DIJON-LYON
Les circulations ferroviaires seront interrompues entre Dijon et Lyon samedi et dimanche jusqu’à 9h. Quelques trains relieront Dijon à Lyon en passant par la ligne de la Bresse, sans arrêt intermédiaire.
Un service d’autocars sera mis en place avec un nombre de places limité et sans possibilité de transport de vélo sur les relations Dijon-Chagny-Chalon-sur-Saône, Chalon-sur-Saône-Mâcon et Mâcon-Villefranche-sur-Saône.
LIGNE DIJON-NEVERS
Les travaux impacteront partiellement la ligne Dijon-Nevers entre Dijon et Chagny jusqu’au dimanche 9h. Les TRAINS Mobigo auront pour terminus ou origine la gare de Chagny au lieu de Dijon. Des autocars assureront la connexion entre Chagny et Dijon pendant les interruptions de circulation.
Les abonnés ayant communiqué leurs coordonnées sont informés par mail / SMS de cette interruption des circulations et du service de substitution par autocar.
En raison de ces travaux, certains TGV INOUI Paris <> Bourgogne - Franche - Comté ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en vente sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations. Les dessertes du Creusot-TGV et de Macon-Loché-TGV ne sont pas impactées par ces travaux.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Hydrogène : la Bourgogne-Franche-Comté affirme son leadership à Hyvolution Paris -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune Côte et Sud - Quand les élus manquent à l’appel : le conseil communautaire est ajourné -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Florian Philippot, président des Patriotes, à Bligny-sur-Ouche ce mercredi 28 janvier -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Baromètre Arthur Loyd 2026 - Attractivité des villes : Dijon reste sur le podium, Chalon-sur-Saône cherche à accélérer -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Arrondissement de Beaune – Benoît Byrski trace le cap 2026 : sécurité, cohésion et projets au cœur des territoires -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
ZAC des Templiers Beaune-Vignoles - La mobilisation citoyenne porte ses fruits, l’association reste confiante mais vigilante