Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute près d’une centaine de contrats en alternance cette année dans la région
Publié le 15 Avril 2025 à 13h56
Avec une politique de ressources humaines qui considère les collaborateurs comme le premier capital du groupe, Groupama Rhône-Alpes Auvergne porte une attention particulière aux jeunes alternants. En 2024, ils ont été exactement 79 à rejoindre la Caisse régionale et seront encore plus nombreux en 2025.
Bénéficiant d’un parcours d’intégration et d’un suivi particulier de l’évolution de leurs compétences, les collaborateurs en contrat en alternance sont formés dans le but d’intégrer la Caisse régionale. Avec plus de 300 métiers, ils ont l’opportunité de rejoindre une entreprise qui favorise la mobilité interne et permet de faire carrière dans nos territoires.
Pour Elodie Morello, Responsable développement Ressources humaines de Groupama Rhône-Alpes Auvergne , « nous renforçons nos partenariats avec les écoles de la région pour faire connaitre les atouts de Groupama auprès des jeunes. En effet, notre métier d’assureur est porteur de sens, il permet à chacun de vivre sa vie en confiance. Et notre entreprise offre de belles opportunités de carrière dans notre région grâce à notre implantation dans 12 départements ».
En 2025, Groupama Rhône-Alpes Auvergne va recruter environ 400 collaborateurs, dont 40 % en mobilité interne. Les profils commerciaux sont particulièrement recherchés mais pas seulement. La Caisse régionale offre tous les métiers d’une entreprise décentralisée et dynamique : actuariat, souscription, indemnisation, relation client, data, juridique, etc.
100 % des salariés ont suivi en 2024 au moins une session de formation. Les collaborateurs sont accompagnés dans leur évolution professionnelle grâce à des parcours et des accompagnements spécifiques. 66% des managers actuels sont issus de la promotion interne. Près de 200 alumni ont, depuis leur alternance, écrit de belles histoires avec Groupama et progressé dans leur carrière.
Assureur mutualiste, Groupama participe activement au développement économique de sa région. Son modèle lui permet de s’investir dans la durée et de répondre aux nouveaux enjeux de son secteur.
-
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Dijon - Après l’incendie du collège Champollion, un dispositif d’urgence pour les élèves -
À Beaune, le nouveau club de padel frappe fort dès l’ouverture -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés ! -
Les Républicains font le choix de l’union des listes de droite pour Dijon -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël -
Bourgogne Côte-d’Or : la reconnaissance d’une appellation en pleine affirmation avec Blanche Loiseau, marraine d’exception de la 5ᵉ édition -
Dijon - Accident entre un tramway et un véhicule du SAMU mardi soir -
Côte-d'Or - Le Secours Populaire célèbre ses 80 ans au Conseil Départemental -
Météo en Côte-d’Or - Une semaine grise et humide avant un week-end pluvieux