Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute près d’une centaine de contrats en alternance cette année dans la région
Publié le 15 Avril 2025 à 13h56

Avec une politique de ressources humaines qui considère les collaborateurs comme le premier capital du groupe, Groupama Rhône-Alpes Auvergne porte une attention particulière aux jeunes alternants. En 2024, ils ont été exactement 79 à rejoindre la Caisse régionale et seront encore plus nombreux en 2025.
Bénéficiant d’un parcours d’intégration et d’un suivi particulier de l’évolution de leurs compétences, les collaborateurs en contrat en alternance sont formés dans le but d’intégrer la Caisse régionale. Avec plus de 300 métiers, ils ont l’opportunité de rejoindre une entreprise qui favorise la mobilité interne et permet de faire carrière dans nos territoires.
Pour Elodie Morello, Responsable développement Ressources humaines de Groupama Rhône-Alpes Auvergne , « nous renforçons nos partenariats avec les écoles de la région pour faire connaitre les atouts de Groupama auprès des jeunes. En effet, notre métier d’assureur est porteur de sens, il permet à chacun de vivre sa vie en confiance. Et notre entreprise offre de belles opportunités de carrière dans notre région grâce à notre implantation dans 12 départements ».
En 2025, Groupama Rhône-Alpes Auvergne va recruter environ 400 collaborateurs, dont 40 % en mobilité interne. Les profils commerciaux sont particulièrement recherchés mais pas seulement. La Caisse régionale offre tous les métiers d’une entreprise décentralisée et dynamique : actuariat, souscription, indemnisation, relation client, data, juridique, etc.
100 % des salariés ont suivi en 2024 au moins une session de formation. Les collaborateurs sont accompagnés dans leur évolution professionnelle grâce à des parcours et des accompagnements spécifiques. 66% des managers actuels sont issus de la promotion interne. Près de 200 alumni ont, depuis leur alternance, écrit de belles histoires avec Groupama et progressé dans leur carrière.
Assureur mutualiste, Groupama participe activement au développement économique de sa région. Son modèle lui permet de s’investir dans la durée et de répondre aux nouveaux enjeux de son secteur.


-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer
-
Bison futé : beaucoup de trafic sur les routes ce week-end, vigilance rouge samedi
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
La Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de lundi à midi
-
Le taux de chômage reste stable à 7,5% au deuxième trimestre, selon l'Insee
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
A Rouvres-en-Plaine, Amandine cultive des variétés de fleurs comestibles
-
Les Dessous de Meursault – Une visite culottée au cœur de l’histoire et des caves
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : la lumière de l’Algérie avec « L’Oued Kantara », un Orient flamboyant signé Félix-Jules Naigeon