CÔTE D'OR
Nuits-Saint-Georges – L’Aéroclub ouvre ses portes pour une journée autour de l’aérien et des belles mécaniques le dimanche 18 mai
Publié le 13 Mai 2025 à 14h59

Dimanche 18 mai, l’Aéroclub de Nuits-Saint-Georges convie petits et grands à une journée exceptionnelle sur l’aérodrome de La Berchère. Entrée gratuite, dès 10 h, pour une immersion passionnante dans le monde de l’aviation et des véhicules anciens, avec des vols découverte, des animations variées et de nombreux exposants.
Fort du succès de l’édition précédente – plus de 400 visiteurs en une journée – l’événement prend cette année encore plus d’ampleur, avec la volonté affirmée de devenir un rendez-vous incontournable en Côte-d’Or pour les amateurs d’aéronautique, de mécanique, mais aussi pour les curieux de tous âges.
Parmi les animations prévues : vols découverte à bord d’un avion léger ; stands d’information sur les formations et activités de l’aéroclub ; exposition de véhicules anciens en partenariat avec l’Association des Caisses de Gevrey ; démonstrations d’aéromodélisme avec le club de Chenôve ; présence de la Croix-Rouge, de la Gendarmerie, de l’Armée de l’Air et de l’Escadrille Air Jeunesse ; présentation des cursus de maintenance aéronautique par le lycée professionnel Astier de Paray-le-Monial ; drone Expertise Centre, spécialiste du pilotage de drones ; et bien sûr, buvette, restauration sur place et tombola.
Une association bien ancrée dans son territoire
Créé en 1953, l’Aéroclub de Nuits-Saint-Georges compte aujourd’hui environ 70 membres, issus du tissu local, citoyens, passionnés ou futurs professionnels. Formations, voyages, compétitions… l’association est active toute l’année et contribue à la dynamique du territoire, tout en relevant des défis, comme celui de l’occupation inopinée de l’aérodrome par 2 000 véhicules en 2024, ayant causé un fort préjudice économique.
Pour Sébastien Debray, président de l’aéroclub : « Cette journée est un moyen de faire découvrir nos activités, d’ouvrir l’aéronautique à tous et de valoriser les jeunes talents qui, demain, piloteront ou entretiendront les avions de France. C’est aussi un moment convivial, festif, qui mêle passion, découverte et partage ».
Aérodrome de la Berchère – Route de Boncourt-le-Bois – 21700 Nuits-Saint-Georges
Dimanche 18 mai 2025, dès 10 h – Entrée libre et animations gratuites
Infos : [email protected]


-
A36 : deux voitures impliquées dans un accident, quatre blessés légers
-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer
-
La Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de lundi à midi
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
Bison futé : beaucoup de trafic sur les routes ce week-end, vigilance rouge samedi
-
Le taux de chômage reste stable à 7,5% au deuxième trimestre, selon l'Insee
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
A Rouvres-en-Plaine, Amandine cultive des variétés de fleurs comestibles
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : la lumière de l’Algérie avec « L’Oued Kantara », un Orient flamboyant signé Félix-Jules Naigeon