CÔTE D'OR

Remplacement du tablier d’un ouvrage d’art de franchissement de l’Avant-Dheune à Chevigny-en-Valière

Remplacement du tablier d’un ouvrage d’art de franchissement de l’Avant-Dheune à Chevigny-en-Valière

A compter du 2 juin, le Conseil départemental de la Côte-d’Or procédera au changement du tablier d’un pont permettant le franchissement de l’Avant-Dheune par la RD111 sur la commune de Chevigny-en-Valière.

Cet ouvrage en béton armé datant de 1934 supporte actuellement une route départementale de catégorie C à faible trafic. Néanmoins, les dernières inspections de l’ouvrage ont démontré que ce dernier souffrait de pathologies importantes au niveau de la corrosion des aciers avec pour conséquence directe une remise en cause de sa capacité portante face aux charges routières actuelles. Une reconstruction devenait donc nécessaire.  
D’un montant de 355 000 €, ce chantier est entièrement financé par le Département et a été confié à l’entreprise COLAS Génie Civil. 
La durée du chantier est estimée à 3 mois, soit du 2 juin au 2 septembre. 
L’entreprise en charge des travaux procédera à la préfabrication de certains éléments du futur ouvrage, assurant ainsi une exécution rapide et une fermeture de route amoindrie.  
 
Circulation
Les travaux seront réalisés sous coupure totale de circulation de la RD111. Une déviation sera mise en place empruntant les itinéraires suivants : RD 111k et RD 2 via le hameau de Parruey (commune de Corgengoux) en Côte-d'Or puis par les RD 171, 183 et 94 en Saône-et-Loire via les communes de Palleau, Saint-Martin-en-Gâtinois et le hameau de Chaublanc (commune de SaintGervais-en-Valière).  
 
Toutes les informations sur le site www.inforoute21.fr