Saint-Gervais-sur-Couches - Concert du quintette à vent Auræ, un souffle de jeunesse pour la musique de chambre le samedi 12 juillet à 16 h

Saint-Gervais-sur-Couches - Concert du quintette à vent Auræ, un souffle de jeunesse pour la musique de chambre le samedi 12 juillet à 16 h

Un jeune quintette virtuose fait vibrer les voûtes médiévales de l’église avec Bach, Danzi et une suite bourguignonne.

Le samedi 12 juillet à 16 h, l’église cistercienne de Saint-Gervais-sur-Couches recevra le Quintette Auræ, formation née en 2025 de cinq jeunes talents du Conservatoire de Boulogne-Billancourt.
Leur nom, inspiré des nymphes du vent dans la mythologie grecque, évoque la fluidité et la fraîcheur de leur musique. Flûte, hautbois, clarinette, cor et basson dialogueront dans un programme allant de Bach à Schmid, en passant par Danzi et des arrangements de thèmes bourguignons signés F. Tillerot.
« Ce que nous voulons, c’est créer un lien entre notre passion et le public, à travers des œuvres classiques mais aussi plus accessibles », explique Liséa Delattre, clarinettiste du groupe.
Le concert organisé par l'association « Les amis de l'église de Saint-Gervais-sur-Couches » pour la restauration de l'église du XIIIe siècle, classée aux Monuments historique, se clôturera par un moment de partage avec les musiciens autour d’un verre de l’amitié dans la cour de l’église. 

Libre participation aux frais (10 à 25 € conseillés)
Apéritif partagé (vous pouvez apporter un plat ou une boisson)
Enfants bienvenus – Sortie libre possible en cours de concert
Accès facilité pour personnes à mobilité réduite.