CÔTE D'OR

Incendie volontaire de la salle polyvalente Camille Claudel dans le quartier des Grésilles à Dijon

Incendie volontaire de la salle polyvalente Camille Claudel dans le quartier des Grésilles à Dijon

La salle polyvalente Camille Claudel, située dans le quartier des Grésilles à Dijon a fait l’objet d’un incendie volontaire dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 juillet 2025, vers 03h00 du matin. L’incendie, qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers, a totalement détruit le hall d’entrée.

Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, et Nathalie Koenders, maire de Dijon condamnent avec la plus grande fermeté cet acte de vandalisme d’un équipement public de proximité dont la dégradation, après celle de la médiathèque Champollion en mars dernier, va une nouvelle fois porter préjudice à la population dijonnaise, en particulier les habitantes et les habitants du quartier des Grésilles qui en sont les premiers bénéficiaires.

Ils réaffirment leur détermination à maintenir l’ordre et à lutter contre les violences qui nuisent à la tranquillité des habitants par l’action résolue et conjuguée des services de l’Etat et des services municipaux.

Paul Mourier et Nathalie Koenders tiennent à remercier les pompiers du SDIS de la Côte-d’Or pour leur mobilisation ainsi que les policiers nationaux qui mettent tout en œuvre pour identifier les auteurs afin de les traduire en justice