BEAUNE

Beaune - Une “journée de OUF” à Paris pour 26 jeunes grâce au Secours populaire

Beaune - Une “journée de OUF” à Paris pour 26 jeunes grâce au Secours populaire

Ce mercredi 20 août, dès 3 h du matin, 26 jeunes et 6 accompagnatrices venus de Beaune, Nuits-Saint-Georges et Sainte-Marie-la-Blanche ont vécu une aventure inoubliable grâce au Secours populaire. Leur destination ? Une journée exceptionnelle à Paris, organisée dans le cadre de la campagne nationale "Vacances de OUF !" du Secours populaire, à l’occasion du 80ᵉ anniversaire de l'association.
Ils ont rejoint un convoi spécial SNCF, mis en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté, transportant plus de 1 100 enfants de la région vers la capitale.
 
Des découvertes et des souvenirs plein les yeux
À Paris, la matinée a commencé par la visite du musée Grévin, un lieu magique pour les jeunes. Ensuite, tous se sont dirigés vers le Champ-de-Mars, où étaient rassemblés 40 000 enfants venus de toute la France pour vivre une après-midi hors du commun. Le programme a vibré au rythme d’un méga karaoké, accompagné de rencontres inspirantes avec des grands sportifs olympiques
Cette initiative s’inscrit dans la Journée des oubliés des vacances, conçue pour offrir une parenthèse de joie, de partage et de découverte à des enfants et familles souvent éloignés des vacances, dans un esprit inclusif, culturel et solidaire.
 
Retour vers Beaune, le cœur léger
Après une journée riche en émotions, les jeunes ont rejoint leur train spécial à la gare de Paris-Bercy. Le retour était prévu pour minuit à Beaune, des étoiles plein les yeux, et des souvenirs précieux gravés à jamais.
Pour les 26 jeunes de Beaune, cette escapade s’est avérée riche en découvertes, rires et émotions. Au-delà d’une simple sortie, c’était une célébration d’égalité, d’ouverture et de solidarité. Une véritable "journée de OUF", comme ils ne sont pas prêts d’oublier.

Photos @Arah Bouanani pour le Comité de Beaune