BEAUNE

Beaune - Requalification de la rocade entre la rue de Chevignerot et le giratoire avec la route de Seurre

Beaune - Requalification de la rocade entre la rue de Chevignerot et le giratoire avec la route de Seurre

A compter du 29 septembre, le Conseil départemental de la Côte-d’Or procédera à la requalification de la rocade de Beaune (RD 1074) entre la rue de Chevignerot et le giratoire avec la route de Seurre (RD 973).

Débutés en 2013, les travaux de la rocade de Beaune se poursuivent avec l’aménagement de deux voies d’entrées sur chaque branche du giratoire avec la route de Seurre.
L’arrêt de bus situé côté Est sera conservé au même endroit et celui situé côté Ouest sera déplacé en amont de l’entrée du magasin Intermarché, dont les accès seront maintenus. La visibilité de la sortie du parking sera également améliorée.  
Un réseau d’assainissement pluvial sera mis en place entre le carrefour de Challanges et la rue Chevignerot.
Un réseau provisoire d’éclairage public sera par ailleurs installé dans l’attente de la réalisation de l’éclairage définitif en 2026.  
D’un montant de 1 322 000 €, ce chantier, financé par le Département de la Côte-d’Or avec la participation de la Ville de Beaune et de la Région a été confié à l’entreprise NGE Guitoli. La durée du chantier est estimée à 23 jours calendaires à compter du lundi 29 septembre.
 
Circulation  
La circulation sera maintenue, éventuellement sous alternat, sur la rocade de Beaune et la RD 973 pendant toute la durée du chantier. Les travaux se dérouleront de 6 h à 22 h.
Au cours de la dernière semaine de travaux, la rocade et le giratoire seront toutefois fermés à la circulation durant une nuit afin de réaliser la couche de roulement.