CÔTE D'OR
Dijon et sa métropole au cœur de la Foire Internationale et Gastronomique du 1er au 11 novembre
Publié le 22 Octobre 2025 à 09h45

Dijon et sa métropole, terres de vin et de gastronomie, réaffirment leur place de capitale de la gastronomie à l’occasion de la Foire internationale et gastronomique, qui se tiendra du 1er au 11 novembre 2025 au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.
Sur un espace de 300 m², Dijon métropole mettra en lumière toute la diversité culinaire de son territoire, ainsi que les produits du terroir avec les savoir-faire viticoles et les initiatives citoyennes pour une alimentation plus durable.
Dégustations, animations, rencontres… un stand à l’image d’un territoire en mouvement
Au cœur de la Foire, le stand Dijon métropole proposera des animations, dégustations et ateliers participatifs, avec la volonté de valoriser les restaurateurs, producteurs et vignerons locaux, tout en sensibilisant le grand public aux enjeux de demain.
Des chefs cuisiniers et des vignerons feront vivre le stand. David Le Comte, chef étoilé de l’Auberge de la Charme, revisitera le risotto, aux escargots et à la truffe ; Julien Chauvenet des restaurants Foodies, champion du World Burger Contest 2023, proposera ses savoureux burgers inspirés de spécialités dijonnaises ; l’association dijonnaise d’insertion sociale Kër apportera ses saveurs du monde ; et La Tanière des Bons Vivants proposera des planches de charcuterie et de fromage à partager. Sans oublier des boissons locales telles que les bières brassées et les vins cultivés sur le territoire.
L’association des vignerons du Bourgogne-Dijon fera également découvrir aux visiteurs la cuvée Eiffel, un pinot noir de cuvée 2023 issu des vignes du Dijonnais pour commémorer les 100 ans de la disparition de l’illustre ingénieur.
Le salon des vins du Dijonnais « Dijon-Vignes » du 8 au 11 novembre, la renaissance du vignoble métropolitain en action
Du 8 au 11 novembre, le stand se transformera en salon du vin. Le temps fort « Dijon-Vignes », illustrera la renaissance du vignoble du Dijonnais impulsée par Dijon métropole en partenariat avec l’association des vignerons du Bourgogne-Dijon.
Seront au programme : dégustations, animations œnologiques, taille de vigne en réalité virtuelle, vente de vins de la métropole, rencontres avec l’association des Climats du vignoble de Bourgogne.
Pédagogie pour une alimentation durable
Tout au long de cette Foire internationale et gastronomique, Dijon métropole invitera petits et grands à s’initier à la fabrication de moutarde, à participer à des quizz sur l’alimentation durable, ou encore à découvrir les alternatives végétales via le living lab.
La transition alimentaire « ProDij. , mieux manger, mieux produire » développée sur le territoire métropolitain sera présentée. Et la cuisine centrale de la Ville de Dijon, qui fête ses 20 ans cette année, proposera de déguster un menu « Chouette cantine », dispositif municipal qui promeut une restauration collective saine et locale. Une journée pour les petits est au programme du mercredi 5 novembre.
En somme, tout un programme ludique et pédagogique pour appréhender la transition alimentaire durable, enjeu d’avenir pour lequel Dijon métropole est reconnu territoire d’innovation.
Entre concours de gougères, photocall 3D, librairie avec notamment les auteurs du livre « Incroyable Dijon métropole », sans oublier les nocturnes, les tatouages éphémères, le rendez-vous donné aux visiteurs au centre du Hall de la gastronomie se veut aussi convivial et festif.
Dijon métropole vous invite à célébrer la gastronomie, le vin et les savoir-faire d’un territoire qui innove pour l’art de vivre et le bien-être de ses habitants.
Retrouvez tout le programme sur le stand de Dijon métropole à la Foire internationale et gastronomique de Dijon du 1er au 11 novembre 2025, ici


-
La Région Bourgogne–Franche-Comté engage 50,6 millions d’euros pour soutenir l’économie, la transition et les territoires
-
Savigny-lès-Beaune - Foulée des Vendanges : 2 075 coureurs dans les vignes pour une 34e édition de tous les records
-
Saint-Vincent Tournante des Maranges 2026 - A 100 jours, la ferveur monte dans les villages
-
Beaune Municipales 2026 - Marie-Laure Rakic entre dans la course : « Je ne me présente contre personne : mon engagement est un combat de projet pour Beaune »
-
A Beaune, un facteur pas comme les autres
-
Beaune – La gendarmerie alerte sur une arnaque aux faux éboueurs
-
VOL AU LOUVRE - La liste des «inestimables» objets volés "enfin" révélée
-
34e Foulée des Vendanges — Le 10 km, la course reine, entre effort et plaisir
-
Beaune – Saint-Cœur : la chapelle néo-gothique renaît en salle de restauration lumineuse et conviviale
-
Autoroute A6 : près de 240 véhicules contrôlés et 29 délits constatés lors d’une vaste opération à Pouilly-en-Auxois
-
Beaune - Travaux, déambulation “au fil de l’eau” et moustiques : les riverains de la Bouzaize en quête de réponses
-
34e Foulée des Vendanges — Retour en images sur le semi-marathon : la grande aventure dans les vignes
-
Louis Vaillard, jeune pâtissier à Meursault, en lice pour le Master du Millefeuille à Deauville
-
Dijon – Opération de sécurisation au lycée : la brigade cynophile découvre de la résine de cannabis
-
Beaune – Réunion de quartier des Échaliers : circulation, sécurité et projets urbains au cœur des échanges
-
Gevrey-Chambertin distinguée au Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole 2025
-
34e Foulée des Vendanges — Retour en images du 5 km “Muriel Hurtis” : l’énergie à l’état pur
-
Assemblée nationale – Le Rassemblement national appelle à un « moment de vérité » avec sa motion de censure
-
Dîner-spectacle : la Soirée cabaret des années 60-70-80 au Casino de Santenay
-
Le Canada conserve sa couronne : Edgar Trudeau-Ferrin triomphe au Championnat du monde de l’œuf en meurette
-
Bourgogne-Franche-Comté - La Région crée un nouveau financement pour la mobilité, le Medef monte au créneau
-
Ladoix-Serrigny – Théâtre Fer Play : un grand spectacle de cape et d’épée ce samedi