BEAUNE

Beaune - La Chambre Symphonique en concert le 1er novembre : Rossini, Schubert et Ravel sous les voûtes de la Basilique Notre-Dame

Beaune - La Chambre Symphonique en concert le 1er novembre : Rossini, Schubert et Ravel sous les voûtes de la Basilique Notre-Dame

Le samedi 1ᵉʳ novembre à 17 h 30, la Basilique Notre-Dame de Beaune vibrera au son de la Chambre Symphonique et de ses 50 musiciens, placés sous la direction inspirée de Loïc Emmelin. Un concert d’exception, où se mêleront éclats d’opéra, lyrisme romantique et féerie orchestrale.

Un programme entre fougue et poésie
Le samedi 1ᵉʳ novembre à 17 h 30, la Basilique Notre-Dame de Beaune vibrera au son de la Chambre Symphonique, jeune orchestre bourguignon et lyonnais composé de 70 musiciens, placés sous la direction inspirée de Loïc Emmelin. Un concert d’exception, où se mêleront éclats d’opéra, lyrisme romantique et féerie orchestrale.
Un programme entre fougue et poésie
Pour ce rendez-vous automnal, l’ensemble propose un voyage musical en trois temps autour de trois œuvres phares du répertoire d’orchestre et emblématique du romantisme :
Rossini et l’ouverture pétillante de La Pie voleuse, véritable feu d’artifice orchestral ; Schubert et sa célèbre et mélancolique Symphonie inachevée, chef-d’œuvre d’émotion suspendue et de mystère ; Ravel enfin, avec Les contes deMa mère l’Oye, partition délicate et poétique inspirée des contes de Perrault.
Comme un bouquet de styles, ces jeunes musiciens nous offrent une soirée aux parfums d’opéra effervescent italien, de romantisme allemand et de raffinement.
 
Une soirée de partage et d’émotion
Sous la baguette de Loïc Emmelin, la Chambre Symphonique déploie toute la puissance expressive de son orchestre. Fidèle à son esprit d’ouverture, la formation promet un moment de grâce accessible à tous : « Ce concert est une invitation à rêver, à se laisser emporter par la beauté de la musique symphonique », confie le chef.
L’événement s’annonce comme l’un des temps forts de la saison culturelle beaunoise, dans le cadre enchanteur de la basilique, dont l’acoustique magnifie chaque nuance.

Infos pratiques
Samedi 1ᵉʳ novembre 2025, à 17 h 30 Basilique Notre-Dame, Beaune
Tarifs : Plein tarif : 20 €, Étudiants / scolaires / demandeurs d’emploi : 9 €, Jeunes de moins de 16 ans : gratuit
Renseignements : 06 85 93 33 95
Réservation ici