"Cave & Music" en Hautes-Côtes de Nuits le dimanche 16 novembre
Publié le 08 Novembre 2025 à 08h14
Cave & Music : 1 concert, 6 vins, 3 domaines… le bon son et le bon vin vont résonner dans les Hautes-Côtes de Nuits le dimanche 16 novembre ! Deuxième édition pour ce rendez-vous du week-end de la Vente des vins : « Cave & Music », un concert-dégustation avec 3 domaines des Hautes-Côtes de Nuits : domaine Bonnardot, Cruchandeau et Thevenot-le-Brun.
Après une première édition pleine de succès, c’est reparti pour la 2e édition de « Cave&Music » ! Danièle, Julien et Nicolas, trois vignerons basés au cœur des Hautes Côtes, vous invitent à partager leurs deux passions : le vin et la musique. Dans une ambiance simple, chaleureuse et sans chichi, venez prendre le temps de vous poser, de déguster et de vibrer ! Le groupe Pop-Folk Minus Ringo jouera en live au cœur de la cave du domaine Thevenot-Le Brun.
Côté dégustation, les vignerons vous proposent un voyage sensoriel à travers une sélection de vins autour d’un thème original : millésimes chauds vs millésimes frais — une belle occasion de découvrir comment les années façonnent les vins. Et bien sûr, de quoi grignoter et se rafraîchir sera à disposition pour accompagner le tout.
Au programme
Une dégustation-découverte millésime chaud VS millésime frais. Chacun des 3 vignerons [Danièle Bonnardot, Julien Cruchandeau et Nicolas Thevenot] fera découvrir de 2 à 4 cuvées de son domaine. L’occasion d’échanger sur l’impact des millésimes sur l’expression des vins. Une plongée dans l’éventail aromatique des cépages, les différentes sensations en bouche, les évolutions possibles et potentiels de garde recherchés…
Un concert de Minus Ringo pour une réinterprétation pop-folk à trois voix et trois guitares, de quoi poser une ambiance douce et chaleureuse.
Un caveau-bar avec une vente de vins au verre des 3 domaines et de jus de fruit.
Un snacking pour le goûter en sucré ou salé !
Infos pratiques
Dimanche 16 novembre 2025 à partir de 16 h 30 à Marey-les-Fussey (21700), en Hautes-Côtes de Nuits
Concert en entrée libre / Dégustation « millésimes chaud vs frais » 6 vins : 8 € Vente sur place : vin au verre et jus de fruit / Choses à grignoter
Renseignements et réservation :
Domaine Thevenot-le-Brun / 03 80 62 91 64 / [email protected]
3 domaines, 3 vignerons « côté Cave / côté Music »
Nicolas Thevenot /// Domaine Thevenot-le-Brun / à Marey-les-Fussey
Côté Cave
Avec ma sœur, qui a rejoint le Domaine il y a maintenant 3 ans, nous sommes sur un Domaine 100 % Hautes-Côtes. Notre domaine est à l’image des valeurs des Hautes-Côtes et de celles que nous a transmis mon grand-père, puis mon père et mon oncle : une terre riche de paysages, de biodiversité, de patrimoine, de simplicité et de tradition d’accueil… et qui s’est réinventée en choisissant la vigne haute. Nous affectionnons à travailler le Pinot Noir et le Chardonnay… mais nous nous plaisons aussi à magnifier d’autres cépages qui se révèlent sur nos terroirs frais, comme le Pinot beurot, l’Aligoté, le Gamay ou encore le Pinot Blanc. Nous en travaillons certains en cuvée mono-cépage. Cela étonne parfois… et séduit aussi. Nous venons d’achever notre conversion en viticulture bio sur l’ensemble du Domaine.
Côté Music
C’est une histoire de famille ici aussi… mais pas que ! Nous sommes une famille de chanteurs. J’y ai adjoint pour ma part la guitare… et une grosse appétence pour la music folk-rock… que j’ai partagé de nombreuses années aux côtés des Buckaroos et que je cultive aujourd’hui en proposant des concerts en solo et en duo avec High Costers.
Julien Cruchandeau /// Domaine Cruchandeau / à Villers-la-Faye
Côté Cave
Je suis un peu un parachuté ! J’ai débuté dans la cuisine avant de
rejoindre le CFPPA à Beaune de 1998 à 2000 en alternant dans un petit domaine de Gevrey-Chambertin. J’ai ensuite monté mon Domaine, d’abord à Bouzeron, en Saône-et-Loire, et très vite à Chaux, dans les Hautes-Côtes de Nuits. J’ai acquis progressivement des vignes dans les Hautes-Côtes puis des parcelles en Côte de Nuits, de Beaune et Côte Chalonnaise. Ma philosophie en cave est d’utiliser un minimum d’intrants afin d’avoir la plus juste expression des différents terroirs que j’exploite.
Côté Music
Alors je dirais que mon côté « Music » a précédé mon côté « Cave » ! Petit, c’était le piano et la batterie et la musique électronique a pris le pas. J’ai vécu de belles aventures de concerts et de tournées avec Shrink Orchestra et Nomadic Lab. Forcément, la musique ne vous quitte jamais… Je suis ravi de cette nouvelle aventure entre nos 3 domaines.
Danièle Bonnardot /// Domaine Bonnardot / à Villers-la-Faye
Côté Cave
La vigne est une histoire de famille mais c’est surtout une deuxième vie pour moi. J’étais informaticienne à Paris et par passion j’ai repris le domaine de mes parents fin 2008. 2025 est ma 16e vinification et mon second millésime certifié Bio. Nous avons des vignes dans les Hautes Côtes de Nuits en Aligoté, Chardonnay, Pinot Beurot et Pinot Noir, ainsi que des Côte de Nuits-Villages. Depuis mon installation nous avons enrichi notre parcellaire de Ladoix, Savigny-les-Beaune et Beaune 1er cru.
Côté Music
J’aime ça, à travers la danse, les concerts ou mes écouteurs. Côté instrument, ce sont les percussions : tout d’abord la batterie dans un groupe de mon adolescence à la fac puis le Djembé auquel je me suis initiée à travers la danse africaine. Je ne conçois pas une journée sans musique et mes vignes et mes vins m’ont certainement entendu chanter. Et comme dirait Michel « la vie c’est plus marrant et moins désespérant en chantant ». Je suis ravie de partager ce moment avec mes amis Nicolas et Julien.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Agression d’une conductrice Divia à Dijon : la Ville et la Métropole condamnent avec fermeté -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris