CÔTE D'OR
À Chambolle-Musigny, Bellevigne Bourgogne célèbre Noël avec une bûche signature pleine d’émotions
Publié le 22 Décembre 2025 à 08h43
Cette année, la magie de Noël prend la forme d’une bûche raffinée et chaleureuse à Bellevigne Bourgogne. À travers La Bûche Bellevigne 2025, l’hôtel de Chambolle-Musigny invite à un voyage empreint de souvenirs. Pensée comme une promenade sensorielle sur la Côte de Nuits, cette création rend hommage aux traditions familiales, aux saveurs d’antan et au patrimoine gastronomique local.
À Chambolle-Musigny, au sein de l’hôtel Bellevigne Bourgogne, lieu de vie et de vin dédié à l’art de vivre bourguignon, la magie de Noël s’exprime au restaurant cette année à travers une création pâtissière pleine d’émotion et de souvenirs. Baptisée « La Bûche Bellevigne 2025 », cette création exclusive incarne l’ADN de la maison : convivialité, authenticité et ancrage territorial.
Une bûche comme un voyage dans l’enfance
Symbole des réunions de famille, des traditions partagées et des instants de réconfort, la bûche de Noël se réinvente ici comme une véritable promenade sensorielle sur la Côte de Nuits. Bellevigne Bourgogne invite ses hôtes à renouer avec les souvenirs d’enfance, à la découverte de la prunelle, petite baie aux délicates notes de frangipane, mise à l’honneur dans cette création raffinée.
Un an après l’ouverture de l’établissement, cette bûche s’inscrit dans la continuité de l’aventure Bellevigne, riche en émotions et en expériences, entre vin, vigne et gastronomie.

Une création signée Maud Salvatori
Derrière cette bûche se cache le talent de Maud Salvatori, cheffe pâtissière de Bellevigne Bourgogne. Historienne de formation, elle a choisi il y a dix ans de se consacrer à la pâtisserie, trouvant dans cet art un terrain d’expression mêlant créativité, précision et émotion.
Après un parcours riche en Bourgogne-Franche-Comté – de la boutique à l’hôtellerie de caractère, en passant par l’entrepreneuriat – elle revendique aujourd’hui une pâtisserie saisonnière, gourmande et réconfortante, profondément ancrée dans le patrimoine local et les circuits courts.
Une composition subtile et généreuse
La Bûche Bellevigne 2025 se distingue par une construction tout en finesse : une couche de pommes fondantes caramélisées, mêlées aux coings, rappelant les pâtes de fruits de nos grands-mères ; un streusel au riz soufflé façon chouchou, apportant croquant et gourmandise ; un cœur de riz au lait, clin d’œil à l’identité de Bellevigne, parfumé à la vanille bio de Madagascar, le tout sublimé par un glaçage au chocolat Caramélia de Valrhona.
À l’exception du chocolat et de la vanille, les ingrédients sont locaux, faisant de cette bûche un savoir-faire 100 % Côte-d’Or.
Bellevigne Bourgogne, une expérience à vivre
Bellevigne Bourgogne s’inscrit dans la philosophie du groupe Les Hôtels (très) Particuliers, qui conçoit des établissements comme des lieux à vivre, connectés à leur environnement et porteurs d’émotions. Après la montagne et la campagne, Bellevigne propose une nouvelle vision des séjours entre vin, vigne et gastronomie, au cœur des plus beaux terroirs.
Une création gourmande et sincère, à partager en famille, pour célébrer Noël avec élégance et authenticité au cœur de la Bourgogne.
Photos @C.Müller-Wille Bellevigne
Informations pratiques
Bûche disponible sur commande jusqu’au 1er janvier
Format : 6 parts
Prix : 45 €
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
La Ville de Beaune rend hommage à Claude Hennequin, figure du sport et de la vie associative beaunoise -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Agression d’une conductrice Divia à Dijon : la Ville et la Métropole condamnent avec fermeté -
Climats de Bourgogne - Un passage de relais pour poursuivre l’œuvre de transmission