CÔTE D'OR

Placement du département de la Côte d’Or en vigilance jaune Grand froid

Placement du département de la Côte d’Or en vigilance jaune Grand froid

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo-France pour les prochains jours, et de la persistance de températures négatives la nuit, le préfet de la Côte-d’Or a activé ce lundi le «plan grand froid » dans le département.
En plus des places d’hébergement mises à disposition toute l’année, des places complémentaires sont activables dans les centres d’hébergement pour accueillir les personnes en demande de mise à l’abri. L’accueil en mode “zéro refus” sur l’hébergement d’urgence a d’ores et déjà débuté depuis le 24 décembre en Côte-d'Or et est maintenu jusqu’au 1er janvier inclus. Il pourra être prolongé en fonction des prévisions météorologiques.
Il sera ainsi répondu favorablement à toute demande de mise à l’abri sur le département qui sera effectuée auprès du 115.
Le nombre de maraudes opérées par les associations dédiées sera également augmenté afin d’accompagner les personnes vulnérables face aux températures négatives et les horaires de l'accueil de jour élargis en journée.
Le préfet rappelle l’importance de signaler toute personne en situation de détresse dans l’espace public en contactant le 115, numéro d’appel d’urgence gratuit.