BEAUNE
Hospices de Beaune - Renouvellement du mandat de Sotheby’s en tant qu’opérateur de la Vente des Vins pour la période 2026–2030
Publié le 06 Janvier 2026 à 12h34
Sotheby’s, qui organise la vente depuis sa 161e édition en 2021 et qui a obtenu les trois montants les plus élevés de l’histoire de la vente et les Hospices Civils de Beaune, poursuivent ainsi leur collaboration pour les cinq prochaines années.
Les Hospices Civils de Beaune ont le plaisir d’annoncer le renouvellement du mandat de Sotheby’s en tant qu’opérateur de la vente aux enchères annuelle de vins du Domaine des Hospices de Beaune, vente historique et emblématique reconnue comme la plus ancienne et la plus célèbre vente caritative de vins au monde.
Ce renouvellement vient inscrire l’étroite coopération entre les équipes de Sotheby’s et celles des Hospices de Beaune afin que la vente demeure ce bel et grand évènement festif et populaire qu’elle est aujourd’hui, au cours duquel Beaune devient, le temps d’un week-end, l’épicentre du monde du vin.
Sotheby’s continuera ainsi de mobiliser son réseau et son expertise pour renforcer la visibilité et le rayonnement de la vente en France et à l’international, en attirant toujours plus d’acheteurs et de visiteurs à Beaune, notamment à travers l’organisation d’évènements et de dégustations dans des villes stratégiques à travers le monde.
Guillaume Koch, Directeur et Président du Directoire des Hospices Civils de Beaune : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la maison Sotheby's. Nous avons pu constater leur travail pour valoriser et développer la vente depuis maintenant 5 ans. En partenariat avec les équipes des Hospices, ils ont su fidéliser de nombreux acheteurs tout en développant une nouvelle clientèle de passionnés. Sotheby's a également montré son attachement à notre institution de bientôt 600 ans et a su prendre en compte les spécificités de cette vente unique au monde. Enfin, nous avons perçu leur motivation à poursuivre notre collaboration avec des idées nouvelles ».
Ludivine Griveau-Gemma, Régisseur du Domaine des Hospices de Beaune : « Cette collaboration avec la maison Sotheby’s est pour nous une vraie source de satisfaction. Nous avons déjà pu mesurer depuis cinq ans la mobilisation de toutes leurs équipes, d’idées nouvelles, de moyens et de forces de propositions. La vente se construit et se prépare tout au long de l’année, grâce à un travail d’arrache-pied et une mobilisation forte des équipes du Domaine et de Sotheby’s. Les relations avec le département vin de la maison Sotheby’s sont des relations de terrain, au quotidien, précieuses pour la réussite de la vente ».
Marie-Anne Ginoux, Directrice Générale de Sotheby’s France : « Nous sommes profondément honorés de la confiance renouvelée des Hospices Civils de Beaune qui reflète notre engagement commun pour préserver l’extraordinaire héritage de leur vente historique, tout en continuant à soutenir sa mission caritative. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler en étroite collaboration avec les équipes des Hospices de Beaune pour les cinq prochaines années afin de développer encore le rayonnement et la notoriété internationale de la vente grâce à un engagement à long-terme au service de sa réussite ».
Célian Ravel d’Estienne, Directeur des ventes de vins de Sotheby’s France : « La vente des vins des Hospices de Beaune occupe une place singulière dans l’écosystème des grands vins, tant par son histoire que par la qualité des vins proposés chaque année. C’est un privilège d’avoir accompagné cette vente au cours des cinq dernières années, en travaillant étroitement avec Ludivine Griveau et son équipe ainsi qu’avec les négociants et collectionneurs du monde entier. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre cette dynamique et continuer à enrichir l’expérience des participants, qu’ils soient nouveaux venus à Beaune ou habitués, tout en restant pleinement attachés aux traditions qui rendent cette vente si exceptionnelle ».
-
Côte-d'Or - Neige-verglas : arrêté préfectoral et restrictions de circulation à partir du 7 janvier à 8 h -
Neige et verglas : circulation délicate sur les routes de Côte-d’Or -
Allerey – Un homme gravement blessé dans un incendie d’habitation -
La Bourgogne Franche-Comté, la région la moins dépensière lors du dîner du réveillon -
Mobilisation agricole en Côte-d’Or : les agriculteurs font entendre leur colère, Beaune au cœur de l’action -
ÉPISODE DE NEIGE VERGLAS - Le préfet suspend la circulation des transports scolaires en Côte-d'Or le jeudi 8 janvier jusqu’à 12 h -
Municipales 2026 à Beaune - Chafic El Sibai se retire de la course et adresse ses vœux aux Beaunois -
Dijon - Radiothérapie des cancers ORL : le Centre Georges François Leclerc innove pour améliorer le confort des patients -
Genlis - Un incendie de toiture maîtrisé, aucun blessé -
À Beaune, les agriculteurs tiennent le front sous la neige -
Côte-d'Or - Hadrien Lacoste fait chevalier de l’Ordre national du Mérite -
Municipales 2026 à Beaune - Marie-Laure Rakic adresse ses vœux et pose les fondations de son projet -
Manifestation agricole en Côte-d’Or : réglementation de la circulation -
Manifestation agricole en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
Côte-d’Or - Feu de pavillon à Diancey : une personne incommodée par les fumées -
Beaune – Cérémonie des vœux d’Alain Suguenot ce mercredi 7 janvier -
Beaune - Cérémonie des vœux 2026 : Alain Suguenot clôt cette mandature en saluant l’engagement des territoires -
Manifestation agricole en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
Beaune - Cérémonie des vœux 2026 : Charlotte Fougère met en avant l’élan beaunois -
TELEVISION - M6 élimine directement sa nouvelle émission Pandore -
Météo en Côte-d’Or – Froid, neige puis pluie au programme de la semaine -
Une attente de +/- 27 heures aux urgences du centre hospitalier de Dijon !