Saint-Vincent Tournante 2026 : une offre TRAIN Mobigo renforcée pour profiter pleinement de l’évènement

Saint-Vincent Tournante 2026 : une offre TRAIN Mobigo renforcée pour profiter pleinement de l’évènement

À l’occasion de la St-Vincent Tournante, qui se tiendra les 24 et 25 janvier, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Voyageurs mettent en place un dispositif TRAIN Mobigo exceptionnel afin de faciliter l’accès à l’événement et
accompagner les flux de voyageurs dans les meilleures conditions.

 Une offre ferroviaire TRAIN Mobigo renforcée

La halte ferroviaire de Cheilly-lès-Maranges se situe au coeur de l’évènement.

Pour permettre au plus grand nombre de la rejoindre en TRAIN Mobigo, plusieurs mesures sont déployées, en complément de l’offre existante :

Compositions de TRAINS Mobigo renforcées afin d’augmenter la capacité d’accueil de voyageurs,

 Mise en place d’arrêts supplémentaires en gare de Cheilly-lès-Maranges pour tous les TRAINS Mobigo de la ligne Dijon – Nevers,

Mise en circulation de 7 TRAINS Mobigo additionnels entre Montchanin – Chagny – Chalon-sur-Saône en connexion avec l’offre ferroviaire de la ligne Paris - Dijon – Lyon.

  Des équipes mobilisées sur le terrain

Afin d’assurer un accueil fluide et une information de qualité, les équipes SNCF Voyageurs sont renforcées en gares de Chalon-sur-Saône, Chagny et Cheilly-lès-Maranges tout au long du week-end. Elles accompagneront les voyageurs, orienteront les flux et veilleront au bon déroulement des circulations.

 Un dispositif de sûreté renforcé

Pour garantir la sécurité des voyageurs, une présence renforcée de la police ferroviaire est également prévue en gare de Chagny et de Cheilly-lès-Maranges durant les deux jours.

Un transport pratique et écologique

Avec ce dispositif exceptionnel, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Voyageurs confirment leur engagement en faveur de mobilités pratiques, sûres et durables, au service des grands événements qui font vivre le territoire.

En choisissant le train, les visiteurs contribuent à la réduction des émissions de CO2 et à la diminution des flux routiers pour s’y rendre.