CÔTE D'OR

Dijon - Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, attendu ce vendredi au collège Champollion deux mois après l’incendie

Dijon - Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, attendu ce vendredi au collège Champollion deux mois après l’incendie

Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, se rendra à Dijon le vendredi 6 février, pour rencontrer à nouveau les élèves et les personnels du collège Champollion, près de deux mois après l‘incendie criminel qui a frappé un bâtiment du collège le 13 décembre 2025.
Le ministre débutera son déplacement au collège Champollion, où les cours ont repris le 5 janvier dans les salles non sinistrées de l’établissement ainsi que dans des bâtiments modulaires. Il s’entretiendra dans un premier temps avec l’équipe de direction, avant d’échanger avec les professeurs du collège. Le ministre visitera ensuite les bâtiments modulaires installés dans la cour du collège, où est accueillie une partie des élèves jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation. 
Le ministre inaugurera également la résidence d’auteur mise en place au sein du collège, en partenariat avec le Centre national du livre. Ce projet d’éducation artistique et culturelle, qui repose sur la collaboration étroite entre une auteure et le collège, permettra la rencontre avec l’auteure, la découverte de son œuvre et la pratique de l’écriture à travers la mise en œuvre de projets de création.
Édouard Geffray poursuivra son déplacement au lycée Gustave Eiffel où sont accueillis quatre classes de troisième du collège Champollion. Cette visite sera l’occasion de se rendre dans l’une des classes de troisième, avant d’échanger avec l’équipe de vie scolaire de l’établissement, au sein de laquelle a été intégrée une partie des assistants d’éducation du collège Champollion.