INCENDIE DIJON - 7 victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Dijon

INCENDIE DIJON - 7 victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Dijon

Ce lundi après-midi peu après 15H00, 40 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Côte-d’Or, deux équipages du SAMU et 23 policiers de la Direction départementale de la sécurité publique, ont été engagés sur l'incendie survenu au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4 étages, situé au 21 bis avenue de Langres, à Dijon.

Les opérations de secours ont mobilisé côté pompiers, 3 fourgons, 3 VSAV, 1 échelle aérienne et 1 poste de commandement et côté SAMU, 2 ambulances de réanimation. Elles sont en cours d’achèvement.

7 victimes ont été évacuées vers les hôpitaux de Dijon (6 en urgence relative et 1 en urgence absolue, sans pronostic vital engagé). 31 autres personnes ont été impliquées mais sans nécessiter de prise en charge hospitalière.

Par ailleurs, 2 policiers ont été légèrement blessés lors des opérations de secours et soignés sur place, 3 autres ont été pris en charge après avoir été légèrement intoxiqués par des fumées.

Les opérations de relogement sont prises en charge par Orvitis, bailleur social propriétaire des lieux, avec l’appui de la ville de Dijon.

Franck Robine, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, salue la réactivité et l'engagement des effectifs qui ont participé aux opérations de secours.