BEAUNE
Des matériels de pointe exceptionnels à découvrir aux JDL 2023
Publié le 19 Juin 2023 à 07h07
Du 21 au 23 juin 2023, les JDL présentent un aperçu ultra-complet du marché du matériel de manutention, du travail en hauteur, du transport exceptionnel, et du levage pour la construction, l'industrie et l'environnement.
Les JDL se dérouleront au Palais des Congrès de Beaune, sur 40 000 m2 d'exposition. 12e édition et rendez-vous incontournable de la filière, les JDL sont, depuis sa création, un accélérateur d'opportunités et de business, et une place clef pour accompagner la filière dans sa croissance et réunir ses acteurs.
Pendant 3 jours, les constructeurs de matériels, les prestataires de services et les fédérations professionnelles rencontrent les décideurs des grands projets et des grands comptes du BTP, de l'industrie, du portuaire et de l'énergie.
Les grandes nouveautés matérielles à découvrir
Le numéro 1 mondial du chariot télescopique JCB sera présent avec son tout dernier modèle, le chariot télescopique électrique le 525-60-E d'une capacité de 2 t à 6 m de hauteur qui est doté des mêmes performances que son homologue diesel. Par ailleurs, le constructeur britannique exposera aussi toute une gamme de nouvelles nacelles électriques ainsi que le Teletruk, chariot électrique à mât télescopique.
Pour la toute première fois, la dernière 300 t Liebherr sera présentée aux JDL. La toute nouvelle grue mobile Liebherr, d'une capacité de 300 t, la LTM 1300-6.3 est exposée en grande première aux JDL. Avec sa flèche de 90 m, elle bat encore un nouveau record !
C'est la toute première présentation française dont le premier exemplaire a été livré à la société Montagrues du groupe Plissonneau.
Pour le très lourd et l’exceptionnel, le constructeur italien Cometto (groupe Faymonville) est un véritable expert mondial du transport lourd. Exposé à l’entrée du salon, le véhicule modulaire automoteur, l’ECO 1000 2/2 disponible en version diesel, hybride et électrique a une capacité de charge de 1 000 t...
Gérard Déprez, PDG du groupe Loxam, invité d'honneur
Le groupe Loxam, leader européen de la location de matériels et outillage pour le BTP, l’industrie, les espaces verts, l’événementiel et les services est aussi le 4e acteur mondial.
Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’€ en 2022, avec un parc de plus de 650 000 matériels, 11 800 collaborateurs répartis dans plus de 1 090 agences et 30 pays.
Sa stratégie d’électrification et de verdissement de sa flotte est soutenue par la Banque Européenne d’Investissement, et sa politique RSE a été évaluée « Top-rated company » par l’agence de notation Sustainalytics.
Conférences, plateau TV, application JDL Connect
En plus de l’espace JDL Energy (lire notre article), les JDL seront l'occasion de partager les enjeux et les attentes de la filière. Un programme de conférences et des interviews a été élaboré. JDL est le lieu d'information, de décryptage et d'échanges. Alors la parole est donnée aux fédérations, aux constructeurs, aux clients-utilisateurs de ces constructeurs, aux loueurs, et aux spécialistes des nouvelles énergies.
Tout est mis en musique avec un plateau TV au sein du salon, une diffusion en ligne sur les réseaux sociaux. Et tout cela est orchestré par une équipe de journalistes, caméramans et régisseurs.
Pour aller plus loin dans la digitalisation, l'application JDL Connect a été développée pour les visiteurs et exposants. Ce nouveau service est mis à la disposition de tous les participants. Téléchargeable depuis le mois d'avril, l'application facilite l'organisation des visiteurs. Ils retrouvent les informations pour leur séjour ; les animations, le programme des conférences, les hôtels, restaurants, visites de caves et toutes les adresses des amis des JDL. (Application "IDL EXPO" disponible sur App Store et Play Store É AppStore)
Les JDL d’Or seront remis lors de la soirée de gala. Ces prix sont décernés à des acteurs de la profession pour leur parcours professionnel ou leurs innovations technologiques.
Infos pratiques
Palais des Congrès, 19 avenue Charles de Gaulle, 21200 Beaune
Dates & horaires :
- Mercredi 21 juin : 9 h-18 h
- Jeudi 22 juin : 9 h-18 h
- Vendredi 23 juin : 9 h-15 h
Tarif unique : 25 € TTC/personne (gratuit pour les Beaunois).
Obligation de s’inscrire individuellement au préalable pour entrer sur le salon sur le site
-
Foire Internationale et Gastronomique de Dijon 2025 : une édition placée sous le signe des visiteurs -
Municipales 2026 à Beaune - Une sixième liste se déclare : Chafic El Sibai prône un projet citoyen et patriote -
Exercice militaire d’appui aérien sur la côte de Beaune -
À Meursault, dix ans d’attente pour une gendarmerie enfin lancée -
Beaune - 5 000 inscrits et un plateau d’invités prestigieux pour le 38ᵉ Semi-Marathon de la Vente des Vins -
Beaune - Un futur parking de 120 places en chantier rue du Faubourg Bretonnière -
Beaune – La ville poursuit ses investissements pour le cadre de vie dans le quartier de Challanges -
INFLUENZA AVIAIRE - Un premier cas détecté dans un élevage de volailles en Côte-d’Or -
Beaune - Mesures de circulation et de stationnement pour la Vente des vins des Hospices 2025 -
Beaune - La compagnie de gendarmerie a désormais ses “Amis” -
Beaune - Procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal -
Beaune – L’Espace numérique du CCAS : apprendre, comprendre et maîtriser le monde digital -
La gastronomie dijonnaise à l’honneur à la Foire de Dijon jusqu’au 11 novembre -
Merceuil - Gêne à la circulation sur la RD 23 du 3 au 7 novembre -
Partager et préserver : le Festival des Solidarités revient à Beaune du 18 au 30 novembre -
Vente des Vins : Les musées de Beaune au cœur de l'événement -
Beaune - La mécanique du couple : une comédie irrésistible sur la vie à deux ce vendredi soir -
Les élus de la CCI Bourgogne-Franche Comté menacent d'une démission collective -
Maison ALEXANDRE LANDRE ~ BEAUNE - François Chauzy, une vie de passions mise aux enchères -
Ladoix-Serrigny - Jean-Paul Garraud, député européen, invité de la fédération Côte-d’Or du Rassemblement national ce samedi -
Beaune – 152ᵉ Fête des Grands Vins : toute la Bourgogne à déguster en un seul lieu -
Annie Genevard en Côte-d’Or ce vendredi pour soutenir l’innovation agricole et les alternatives aux phytosanitaires