FAITS DIVERS

Plus de 350 véhicules contrôlés par les gendarmes sur l'A6

Plus de 350 véhicules contrôlés par les gendarmes sur l'A6

Une vaste opération de gendarmerie s’est tenue sur l’aire d’autoroute du Chien Blanc (A6) ce mercredi 14 juin, de 22 h à 01 h du matin, en présence de Franck Robine Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte d'Or et du Général Sylvain Laniel, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de Côte d’Or.

Communiqué de la gendarmerie de Côte d'Or

 

Cette opération a permis le contrôle systématique de l’ensemble des véhicules et conducteurs circulant sur l’autoroute A6 dans le sens Paris/Lyon avec déviation du flux en amont du dispositif.
55 militaires de l’escadron départemental de la sécurité routière de la Côte d’Or ont été engagés dont 1 maître de chien et 12 réservistes. 9 agents de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) dont un peseur poids lourds et un agent de la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), en charge du contrôle du travail illégal, se sont associés à l’opération et ont assuré le contrôle de la coordination des transports.
Le service de lutte contre la fraude de la société APRR était également présent ainsi qu’une infirmière afin d'assurer les éventuels prélèvements sanguins obligatoires dans le cadre des procédures liées aux conduites addictives.
Au total, 353 véhicules légers et véhicules utilitaires légers ont été contrôlés ainsi que 13 poids lourds et 2 bus.