Horoscope de la semaine du 24 juillet par Jean-Yves Espié
Publié le 24 Juillet 2023 à 07h00
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a deux choses qui évoluent cette semaine : le soleil qui change de signe et Mercure qui change de secteur.
La semaine démarre avec le soleil qui entre dans le signe du Lion pour y rester un mois, un Lion qui apporte une belle énergie, le plus influant, le plus généreux : vitalité, confiance en soi, charisme, des énergies vers les autres. Et ça rayonne pour les Lions, béliers, sagittaires (signes de feu) profitez-en ça passe tous les quatre mois.
Autres signes qui reçoivent une influence heureuse de ce soleil : gémeaux et balances.
Vénus est aussi en Lion jusqu’au 9 octobre, Vénus et Soleil en Lion sont excellents pour le charisme, l’assurance, le charme, la douceur, la gentillesse, la bienveillance (toutes les énergies vénusiennes) très valorisée en Lion. Attention aux idéaux, affectifs, à ne pas placer la barre trop haute, à ne pas trop idéaliser une relation, c’est le risque en lion, ne pas mettre l’autre sur un piédestal, parce qu’au quotidien on s’est très bien que c'est difficile d’être autant idéalisé que lorsque l’on vit une relation à distance ou pas à temps complet. Variable à réajuster. Ceci dit la période est particulièrement heureuse pour les mêmes : Lion, Bélier, Sagittaire, Gémeaux et Balance. Période heureuse : mettez toutes les chances de votre côté en étant simple, en allant vers les autres. Exprimez l’affect, la simplicité.
Mercure sera en Lion jusqu’au vendredi 28 juillet. Sont gâtés cette semaine les béliers, Lions, Sagittaires, gémeaux et balances : profitez-en pour diffuser cette vision d’ensemble qui vous caractérise en matière de communication et d’échanges.
Ça change vendredi, Mercure rentre en Vierge qui est un endroit où il a des affinités pour observer, communiquer, analyser, être fin, précis, pointu, vocabulaire plus étendu. Il sera très heureux pour les signes de terre (Vierges, taureaux, capricorne), Scorpions et Cancers mais il faudra attendre la semaine prochaine : ce sera la fête sur le plan mental, intellectuel et la communication. Attendez vendredi soir pour amorcer une période intéressante en matière de communication et d’échanges.
Mercure va retrouver en Vierge la planète Mars qui y est déjà et qui va faire du bien aux Vierges, taureaux, capricornes, Cancers et scorpions. Mars c’est l’action, côté détail, précision dans l’exécution. On peut confier un travail à un Mars en Vierge : sens du détail qui a plein d’avantages. Ils sont fiables, sérieux, bosseurs, une très belle position pour pouvoir se reposer sur ces gens qui ont cette disposition-là. Attention côté énergivore de vouloir trop bien faire, soigner le détail. Toujours un manque de confiance en soi chez la Vierge qui est persistant, de l’ordre de l’ego.
Planètes plus lentes : Jupiter (la chance et l’expansion) et Uranus (la créativité, la nouveauté) qui sont dans le signe du Taureau, ils apportent dans ce signe des effets positifs, facteur chance, opportunité à saisir et créativité. Très bon pour les taureaux, vierges, capricornes, cancers et poissons. Jupiter là jusqu’en mai, ne vous veut que du bien.
Saturne (le temps, la sagesse, le contrôle) et Neptune (l’inspiration, le ressenti) en poisson donnent un jeu d’équilibre de rigueur et de ressenti. Cette double présence veut du bien aux poissons, scorpions, cancers, taureaux et capricornes pour recalibrer les objectifs avec plus de clarté, pour avoir un bon feeling, voir loin.
Attention aux dépenses et à l’irritabilité avec Jupiter en Taureaux il faut s’en méfier pour les Verseaux, pas le signe idéal en ce moment. Il faut faire le tri de ce qui vous pèse, vous entrave, prendre du recul, faire peau neuve.
-
Exercice militaire d’appui aérien sur la côte de Beaune à partir du 10 novembre -
À Meursault, dix ans d’attente pour une gendarmerie enfin lancée -
Beaune - Un futur parking de 120 places en chantier rue du Faubourg Bretonnière -
Incendie à Saint-Symphorien-sur-Saône : plusieurs bâtiments agricoles détruits, un taureau perdu -
Beaune - Mesures de circulation et de stationnement pour la Vente des vins des Hospices 2025 -
Beaune – La ville poursuit ses investissements pour le cadre de vie dans le quartier de Challanges -
Beaune - La compagnie de gendarmerie a désormais ses “Amis” -
Beaune – Défilé, messe et ravivage de la flamme pour la commémoration du 11-Novembre -
Accident dramatique dans le secteur de Curbigny - le bilan est de 5 morts -
Beaune - Procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal -
Beaune – L’Espace numérique du CCAS : apprendre, comprendre et maîtriser le monde digital -
Beaune – 152ᵉ Fête des Grands Vins : toute la Bourgogne à déguster en un seul lieu -
Merceuil - Gêne à la circulation sur la RD 23 du 3 au 7 novembre -
La gastronomie dijonnaise à l’honneur à la Foire de Dijon jusqu’au 11 novembre -
Partager et préserver : le Festival des Solidarités revient à Beaune du 18 au 30 novembre -
Vente des Vins : Les musées de Beaune au cœur de l'événement -
Ladoix-Serrigny - Jean-Paul Garraud, député européen, invité de la fédération Côte-d’Or du Rassemblement national ce samedi -
Maison ALEXANDRE LANDRE ~ BEAUNE - François Chauzy, une vie de passions mise aux enchères -
Installation de SHEIN à Dijon - Nathalie Koenders réagit : « Si SHEIN a choisi Dijon, Dijon ne l’a pas choisie » -
Annie Genevard en Côte-d’Or ce vendredi pour soutenir l’innovation agricole et les alternatives aux phytosanitaires -
Beaune – Le Chœur Opus 71 interprète le bouleversant Stabat Mater de Dvořák à la collégiale ce dimanche -
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne