Horoscope de la semaine du lundi 7 août par Jean-Yves Espié
Publié le 07 Août 2023 à 08h00
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a dans le ciel de cette semaine un certain nombre de choses : le soleil est au milieu du secteur du Lion (dont c’est l’anniversaire pour le 2e décan), au maximum de son intensité, de sa puissance, se rapprochant de Vénus. Cela met en lumière le besoin d’aimer, les aptitudes à aimer, les efforts pour plaire, pour séduire par extension plus de souplesse, de charme, de délicatesse.
Très belle position dans le ciel pour les signes de feu, excellent pour les Lions, Béliers, Sagittaires et aussi pour les Gémeaux et les Balances, plutôt pas mal pour les émotions, l’expression de l’affect, de la douceur, la rondeur, la délicatesse, la gentillesse, l’envie de bien faire, les bonnes énergies pour diminuer les tensions. Tout va bien, confiance en soi, chaleur, assurance, fluidité relationnelle, charisme pour ces cinq signes encore pendant une quinzaine de jours.
Point singulier, il y a 8 planètes qui sont par groupe de deux en quatre signes : Soleil et Vénus en lion, mars et mercure en vierge, Jupiter et Uranus en taureau, Saturne et Neptune en poisson.
Mars (action) et mercure (communication) en vierge, Jupiter (chance) et Uranus (créativité) en taureau, c’est positif pour les signes de terre (taureau, vierge, capricorne) un paquet de planètes vous veulent du bien pour communiquer, pour retrousser les manches, pour construire, saisir les opportunités et sortir des sentiers battus. C’est le climat idéal pour anticiper, construire, consolider ce qui vous attend dans les mois qui viennent, de quoi vous donner confiance et pour aborder la rentrée dans de bonnes conditions.
Les signes d’eau ne sont pas trop malheureux non plus parce qu’il y a toujours Saturne (profondeur, sagesse, anticipation) qui est excellent pour y voir clair et suivre votre intuition, vos ressentis, votre feeling, à faire travailler votre intelligence intuitive, excellent donc pour les poissons, scorpions, cancers, capricorne et taureau.
Pluton (racine de toutes nos peurs, réveil notre cerveau archaïque, cerveau reptilien, comment je vais me protéger des prédateurs, des intempéries) est la planète la plus lente de toutes, elle est en rétrograde jusqu’au 12 octobre, son influence est réduite à son minima,
On a tous des appréhensions sur ce que l’on ne connaît pas, c’est humain : on a peur d’aimer, de souffrir, de l’abandon, de ne pas être aimé… L’idée est d’être heureux et c’est compliqué si on vit dans la peur. Une des parades est issue d’une citation « La peur est l’ennemi de l’amour, mais l’amour est la médecine de toutes les peurs »…
Les signes d’air (gémeau, balance, verseau) ont des planètes en opposition (Soleil et Vénus) : c’est la relation aux autres dont l’objectif est d’essayer de trouver le compromis, d’être à l’écoute, de ne pas se laisser envahir et d’être en même temps pas trop radical, prendre en compte les aspirations, les biais, les compromis, les points de concorde, sans cristalliser, sans polariser et monter dans les tours.
En début de semaine, petite tension dans l’air entre Vénus, planète de l’amour, et Uranus, planète de la nouveauté, des bouleversements, de l’impatience, des ruptures, ce carré risque d’agacer sur le plan émotionnel pour les 3e décan Lion, Taureau, Scorpion et verseau, soignez vigilant lundi et mardi. Évitez les prises de bec, les décisions hâtives, ne soyez pas radical, laissez passer ça, ça se décante rapidement.
-
Exercice militaire d’appui aérien sur la côte de Beaune à partir du 10 novembre -
À Meursault, dix ans d’attente pour une gendarmerie enfin lancée -
Beaune - Un futur parking de 120 places en chantier rue du Faubourg Bretonnière -
Incendie à Saint-Symphorien-sur-Saône : plusieurs bâtiments agricoles détruits, un taureau perdu -
Beaune - Mesures de circulation et de stationnement pour la Vente des vins des Hospices 2025 -
Beaune – La ville poursuit ses investissements pour le cadre de vie dans le quartier de Challanges -
Beaune - La compagnie de gendarmerie a désormais ses “Amis” -
Beaune – Défilé, messe et ravivage de la flamme pour la commémoration du 11-Novembre -
Accident dramatique dans le secteur de Curbigny - le bilan est de 5 morts -
Beaune - Procédure de reprise de concessions en état d’abandon au cimetière communal -
Beaune – L’Espace numérique du CCAS : apprendre, comprendre et maîtriser le monde digital -
Beaune – 152ᵉ Fête des Grands Vins : toute la Bourgogne à déguster en un seul lieu -
Merceuil - Gêne à la circulation sur la RD 23 du 3 au 7 novembre -
La gastronomie dijonnaise à l’honneur à la Foire de Dijon jusqu’au 11 novembre -
Partager et préserver : le Festival des Solidarités revient à Beaune du 18 au 30 novembre -
Vente des Vins : Les musées de Beaune au cœur de l'événement -
Ladoix-Serrigny - Jean-Paul Garraud, député européen, invité de la fédération Côte-d’Or du Rassemblement national ce samedi -
Maison ALEXANDRE LANDRE ~ BEAUNE - François Chauzy, une vie de passions mise aux enchères -
Installation de SHEIN à Dijon - Nathalie Koenders réagit : « Si SHEIN a choisi Dijon, Dijon ne l’a pas choisie » -
Annie Genevard en Côte-d’Or ce vendredi pour soutenir l’innovation agricole et les alternatives aux phytosanitaires -
Beaune – Le Chœur Opus 71 interprète le bouleversant Stabat Mater de Dvořák à la collégiale ce dimanche -
Travaux de réfection de la couche de roulement sur la Côte-d’Orienne