BOURGOGNE

Premier afterwork des femmes engagées dans le sport en Bourgogne -Franche-Comté le mardi 3 octobre

Premier afterwork des femmes engagées dans le sport en Bourgogne -Franche-Comté le mardi 3 octobre

Bénévoles, cheffes d'entreprises, joueuses, arbitres, journalistes, coachs, passionnées... rejoignez le premier afterwork dédié aux femmes engagées dans le sport. Un espace d'échanges et de convivialité sur des thématiques qui vous intrigue, vous passionne ou vous révolte.
Rendez-vous est donné au premier afterwork des femmes engagées dans le sport, le mardi 3 octobre à 19 h à la cité internationale de la gastronomie et du vin à Dijon.
En partenariat avec Les Sportives, le CROS Bourgogne Franche-Comté et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.
 
Suite au projet « De la Féminisation à la mixité » impulsé en 2022, soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté et IMPACT 2024 visant à accompagner les structures sportives et associatives territoriales dans leur axe et plan de féminisation, le CROS BFC, sa commission mixité, et Les Sportives BFC souhaitent adapter leur projet sur un deuxième axe de développement en 2023.
En effet, suite aux constats réalisés lors de la conférence du 1er décembre, aux retours d’expériences des associations, il en ressort un diagnostic et des axes du projet à ajuster, et des publics à prioriser.  La féminisation des associations sportives ne peut se faire sans la prise de conscience, la mobilisation, mais surtout sans aller au-devant des femmes qui sont impliquées et qui ont le potentiel de prendre des responsabilités.
Dans la continuité et l’inspiration du club des 300 Dirigeantes du CNOSF et de la plateforme SpeakHer créé par Les Sportives et le Ministère des Sports, le projet « de la féminisation à la mixité » se veut s’orienter et prioriser les femmes impliquées dans des clubs et des associations, voir plus largement, en créant un réseau de proximité.
 
En Bourgogne – Franche-Comté
Afterwork des femmes engagées dans le sport est donc organisé le 3 octobre à 19h, à La Cité Internationale de la Gastronomie et du vin, Parvis de l’Unesco, 21000 Dijon.
Au programme : moments d’échange, de rencontres, et surtout de convivialité pour donner aux femmes l’espace de se réunir, se révolter, partager leur passion ou leurs envies, pour un sport plus égalitaire et inclusif.
 
Inscriptions ICI

Pour participer au questionnaire de participation cliquez ICI