BOUILLAND
Bouilland - Céline Guinchard a développé une technique innovante au service de la libération émotionnelle
Par Jeannette Monarchi
Publié le 20 Février 2024 à 08h20
Céline Guinchard, éducatrice sportive de métier et photographe, s'est découvert une nouvelle passion : celle d'aider les autres à surmonter leurs peurs et leurs blessures émotionnelles. Forte de son expérience personnelle, marquée par des années de lutte contre les phobies et les traumatismes, elle a développé une méthode novatrice pour libérer les blocages émotionnels inconscients et retrouver l'harmonie intérieure.
Dès son plus jeune âge, Céline Guinchard a dû affronter des crises d'angoisse dévastatrices, marquées par une phobie scolaire intense et une crainte paralysante de la prise de parole en public. C'est à travers la pratique des arts martiaux qu'elle a découvert un exutoire, un moyen de canaliser ses peurs en renforçant son mental et en regagnant peu à peu confiance en elle.
Confrontée aux angoisses dès son jeune âge
Cependant, à l'âge de 25 ans, un accident de ski l'a contrainte à abandonner cette passion, la laissant sans échappatoire face à ses angoisses. C'est alors que de nouvelles phobies ont émergé, notamment la peur de conduire, exacerbant ses crises d'angoisse au fil du temps.
Déterminée à comprendre et à surmonter ses peurs, Céline Guinchard s'est plongée dans la recherche, explorant de nombreux ouvrages sur l'origine des phobies et des peurs. Elle a tenté différentes thérapies alternatives, sans toutefois trouver de solution satisfaisante à ses propres problèmes. Ce qu'elle cherchait avant tout, c'était de comprendre la source profonde de ces peurs, pourquoi certaines personnes semblent attirer les mêmes schémas relationnels encore et encore.

La quête de compréhension
Sa quête de réponses l'a conduite à expérimenter et à peaufiner une méthode révolutionnaire de guérison émotionnelle. En observant son fils et en travaillant avec soixante volontaires, elle a développé une approche inédite pour identifier et résoudre les blocages émotionnels, en s'appuyant sur l'inconscient pour cicatriser les blessures internes. Selon elle, ces blessures émettent une "vibration énergétique d'informations" non conscientisées et mal comprises par l'individu. Sa mission est de réintroduire de la clarté et de la compréhension dans ces zones d'ombre, facilitant ainsi un processus de guérison profonde et durable.
Une approche inédite
Sa méthode repose sur un examen minutieux des peurs et des besoins enfouis, suivi d'une libération progressive de l'inconscient, mot par mot. « Je reconstruis le puzzle des blessures émotionnelles en remontant à la source du problème, afin de les éradiquer complètement et de retrouver une stabilité intérieure », explique-t-elle. Cette approche met en lumière une dualité entre le conscient et l'inconscient, des freins souvent mal compris par le sujet mais que Céline Guinchard parvient à mettre en lumière.
Cette méthode offre une nouvelle perspective sur les troubles et les peurs en explorant l'inconscient à travers les mots. C'est le fruit de huit années de recherche, une approche novatrice qui apaise les maux en s'adressant à l'inconscient par le biais des mots.
Vers une transformation profonde et durable
Céline Guinchard a la capacité d'accompagner ses clients vers une transformation profonde et durable. Qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, elle propose une gamme complète de services pour traiter une multitude de problématiques, allant des phobies aux traumatismes en passant par le harcèlement et la manipulation. De plus, elle prépare ses clients à relever les défis du quotidien, tels que les concours, les examens ou les entretiens d'embauche.
La première séance permet de faire connaissance, d'expliquer le fonctionnement des blessures émotionnelles et de préparer le terrain pour la séance proprement dite. Toutes les séances se déroulent par téléphone, pour permettre une concentration maximale et un confort optimal.
Céline Guinchard a rédigé un ouvrage intitulé « Le secret de l'inconscient », dont la publication est imminente. Dans ce livre, elle offre un guide vers sa méthode sans révéler tous les détails de son fonctionnement.
Jeannette Monarchi
Pour plus d'informations
Email : [email protected]
Téléphone : 06.19.16.70.59
Page Facebook
-
Beaune Padel Club ouvre bientôt ! -
A Beaune, un facteur pas comme les autres -
Beaune Municipales 2026 - Marie-Laure Rakic entre dans la course : « Je ne me présente contre personne : mon engagement est un combat de projet pour Beaune » -
Beaune – Bouchard Père & Fils donne naissance au Domaine des Cabottes, un nouvel écrin pour ses plus grands crus -
VOL AU LOUVRE - La liste des «inestimables» objets volés "enfin" révélée -
“Soigne tes révisions” : le jeu made in Beaune qui dépoussière la formation en santé -
165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune - Titoff, Géraldine Lapalus et Thierry Heckendorn : les Festivinales® font leur show ! -
165e vente des vins des Hospices de Beaune - Alice Taglioni, Cédric Klapisch et Martin Solveig unissent leurs voix pour la Pièce des Présidents 2025 au profit d’EHCO et l’Institut Robert-Debré -
Beaune - La Poste fait évoluer sa flotte -
Beaune - Les centristes soutiennent Marie-Laure Rakic -
Tempête Benjamin : vigilance jaune en Côte-d’Or, pluie et vents forts attendus -
Gevrey-Chambertin distinguée au Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole 2025 -
Campagne d’effarouchement à Beaune du 27 au 29 octobre et du 12 au 14 novembre -
Les 25 et 26 octobre : Auxey-Duresses ouvre ses caves au public ! -
Dijon – Un incendie ravage un appartement aux Grésilles, vingt habitants évacués, aucune victime -
Bligny-sur-Ouche célèbre le Día de los Muertos : un souffle de Mexique en Bourgogne -
Les murs nous racontent Dijon : une exposition à découvrir au 1204 -
Défaillances d’entreprises en Bourgogne Franche-Comté au 3e trimestre 2025 : une hausse de +6 % par rapport au T3 2024 et une hausse de +1 % pour le cumul annuel à fin septembre -
Semaine Dijon Bourgogne à Kumamoto du 22 au 29 octobre : Dijon et sa métropole font rayonner leurs attraits au Japon -
Beaune - Cali, incandescent à la Lanterne Magique : un cri d’amour et de révolte -
Regards croisés à Beaune : 10 ans d’inscription UNESCO pour la Bourgogne et la Champagne -
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) en Côte-d’Or : lancement des opérations vaccinales et mesures sur le département