BOUILLAND
Bouilland - Céline Guinchard a développé une technique innovante au service de la libération émotionnelle
Par Jeannette Monarchi
Publié le 20 Février 2024 à 08h20

Céline Guinchard, éducatrice sportive de métier et photographe, s'est découvert une nouvelle passion : celle d'aider les autres à surmonter leurs peurs et leurs blessures émotionnelles. Forte de son expérience personnelle, marquée par des années de lutte contre les phobies et les traumatismes, elle a développé une méthode novatrice pour libérer les blocages émotionnels inconscients et retrouver l'harmonie intérieure.
Dès son plus jeune âge, Céline Guinchard a dû affronter des crises d'angoisse dévastatrices, marquées par une phobie scolaire intense et une crainte paralysante de la prise de parole en public. C'est à travers la pratique des arts martiaux qu'elle a découvert un exutoire, un moyen de canaliser ses peurs en renforçant son mental et en regagnant peu à peu confiance en elle.
Confrontée aux angoisses dès son jeune âge
Cependant, à l'âge de 25 ans, un accident de ski l'a contrainte à abandonner cette passion, la laissant sans échappatoire face à ses angoisses. C'est alors que de nouvelles phobies ont émergé, notamment la peur de conduire, exacerbant ses crises d'angoisse au fil du temps.
Déterminée à comprendre et à surmonter ses peurs, Céline Guinchard s'est plongée dans la recherche, explorant de nombreux ouvrages sur l'origine des phobies et des peurs. Elle a tenté différentes thérapies alternatives, sans toutefois trouver de solution satisfaisante à ses propres problèmes. Ce qu'elle cherchait avant tout, c'était de comprendre la source profonde de ces peurs, pourquoi certaines personnes semblent attirer les mêmes schémas relationnels encore et encore.
La quête de compréhension
Sa quête de réponses l'a conduite à expérimenter et à peaufiner une méthode révolutionnaire de guérison émotionnelle. En observant son fils et en travaillant avec soixante volontaires, elle a développé une approche inédite pour identifier et résoudre les blocages émotionnels, en s'appuyant sur l'inconscient pour cicatriser les blessures internes. Selon elle, ces blessures émettent une "vibration énergétique d'informations" non conscientisées et mal comprises par l'individu. Sa mission est de réintroduire de la clarté et de la compréhension dans ces zones d'ombre, facilitant ainsi un processus de guérison profonde et durable.
Une approche inédite
Sa méthode repose sur un examen minutieux des peurs et des besoins enfouis, suivi d'une libération progressive de l'inconscient, mot par mot. « Je reconstruis le puzzle des blessures émotionnelles en remontant à la source du problème, afin de les éradiquer complètement et de retrouver une stabilité intérieure », explique-t-elle. Cette approche met en lumière une dualité entre le conscient et l'inconscient, des freins souvent mal compris par le sujet mais que Céline Guinchard parvient à mettre en lumière.
Cette méthode offre une nouvelle perspective sur les troubles et les peurs en explorant l'inconscient à travers les mots. C'est le fruit de huit années de recherche, une approche novatrice qui apaise les maux en s'adressant à l'inconscient par le biais des mots.
Vers une transformation profonde et durable
Céline Guinchard a la capacité d'accompagner ses clients vers une transformation profonde et durable. Qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, elle propose une gamme complète de services pour traiter une multitude de problématiques, allant des phobies aux traumatismes en passant par le harcèlement et la manipulation. De plus, elle prépare ses clients à relever les défis du quotidien, tels que les concours, les examens ou les entretiens d'embauche.
La première séance permet de faire connaissance, d'expliquer le fonctionnement des blessures émotionnelles et de préparer le terrain pour la séance proprement dite. Toutes les séances se déroulent par téléphone, pour permettre une concentration maximale et un confort optimal.
Céline Guinchard a rédigé un ouvrage intitulé « Le secret de l'inconscient », dont la publication est imminente. Dans ce livre, elle offre un guide vers sa méthode sans révéler tous les détails de son fonctionnement.
Jeannette Monarchi
Pour plus d'informations
Email : [email protected]
Téléphone : 06.19.16.70.59
Page Facebook



-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour