MEURSAULT
Meursault - Madame Lunettes inaugure un nouvel écrin au cœur du village
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 13 Juin 2024 à 07h14




Madame Lunettes, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile depuis 2016, a posé ses valises dans un magnifique écrin au centre du village depuis mercredi dernier.
Emilie Hanniet, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile en créant Madame Lunettes en 2016, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en ouvrant ce magnifique écrin de présentation de ses collections de lunettes correctrices et solaires au cœur de Meursault, dans la rue principale et sur le chemin des écoliers, tant le village est au centre de sa zone d’intervention qui en était totalement dépourvu.
Un salon à son image comme à la maison
« Depuis 8 ans, je me rends chez les clients dans leur environnement. Je voulais qu’ici, les clients se sentent comme à la maison ! » nous dit-elle.
De fait, la boutique ne ressemble pas du tout à un magasin de ville qu’elle a connu dans sa vie professionnelle pendant 10 ans, mais plus à une pièce à vivre, avec des espaces de présentation épurés, meublés en petits salons sur les tapis de formes et de couleurs différentes. Les couleurs pastel du mobilier en bois, métal et osier, la décoration murale joliment agencée et les présentations de lunettes sur des étagères discrètement éclairées participent de cette invitation.
Elle dispose également d’un local technique adapté à son activité, accessible par une porte coulissante vitrée qui lui permet de préparer montures et verres, tout en étant disponible dès l’arrivée d’un visiteur. Elle peut désormais y réaliser aisément toutes les formalités sociales (SS et mutuelles) et commerciales (commandes, facturations, gestion) qu’elle assurait précédemment chez elle.
Elle est très heureuse de sa nouvelle aventure qui propose un espace d’humanité à son image, et commence à avoir la faveur de ses premiers visiteurs, la curiosité des passants, et l’enthousiasme des écoliers qui rentrent à la maison.
Madame Lunettes conserve son activité d’opticienne à domicile créée en 2016.
Trop attachée au service à domicile qu’elle a créé il y a 8 ans déjà, Emilie Hanniet poursuit également son activité au domicile des clients de la côte viticole, dont notamment de plus en plus d’entrepreneurs et professionnels libéraux qui la reçoivent sur leur lieu d’activité, et garde ses rendez-vous périodiques dans les EHPAD de Beaune, Nolay et Santenay.
Ainsi, les rendez-vous à domicile et entreprises sont assurés le mardi et le mercredi matin, et peuvent être réservés directement sur son site internet.
La boutique est ouverte dès le mercredi après-midi, « pour le moment », jeudi et vendredi avec une coupure déjeuner, et le samedi en continu jusqu’à 16 h.
Gageons que ce nouveau challenge sera aussi réussi que le précédent, tant Emilie Hanniet apporte à toutes les personnes qu’elle rencontre, empathie, bienveillance, discrétion, et un savoir-faire personnalisé qui sont des valeurs personnelles de plus en plus recherchées par la clientèle en quête d’un service de qualité emprunt d’une profonde humanité.
Jean-Michel Jeantet
Meursault : 11 rue De Lattre de Tassigny


-
Chagny - Jeune, alcoolique, noyée : incarcérée pour insultes et menaces de mort à l’encontre de gendarmes
-
165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune - Un millésime 2025 prometteur pour une vente dédiée au handicap
-
Beaune - « Ensemble à Beaune », une nouvelle association sportive pour bouger et se retrouver
-
Une nouvelle maison départementale à Beaune
-
Notre Nation annonce ses premiers vice-présidents et lance sa fédération de l’Yonne
-
Région Bourgogne–Franche-Comté - Premières passes d’armes après l’élection de Jérôme Durain
-
Dijon - Une enquête pour assassinat ouverte après une fusillade en centre-ville
-
Jérôme Durain élu président de la Région Bourgogne-Franche-Comté : « Je veux une région plus simple, plus proche, plus fraternelle »
-
Les maires de Bourgogne-Franche-Comté saluent l’élection de Jérôme Durain à la présidence de la Région et proposent une rencontre
-
Journées européennes du patrimoine - La région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes
-
Région - Jérôme Durain, un élu enraciné en Saône-et-Loire au parcours national
-
Nomination de Sébastien Lecornu - « Seule une élection présidentielle peut ouvrir un nouveau départ » pour Notre Nation
-
Climat, taxes, qualité du millésime : les vignerons bourguignons échangent avec le préfet
-
Beaune - Découvrez, testez, engagez-vous au Forum des associations jusqu’à ce samedi 19 h
-
François Bayrou renversé : l’Assemblée refuse la confiance
-
Fantastic Picnic 2025 : un week-end gourmand et festif en Côte-d’Or
-
La chance continue de sourire au Casino JOA de Santenay !
-
Beaune accueille le Village de la Réparation le samedi 13 septembre
-
Région Bourgogne – Franche-Comté - Jérôme Durain : « Le changement dans la continuité »
-
À Beaune, vos bouchons deviennent des rêves d’enfants avec Les Copains de Timéo
-
« Il faut libérer la tête des vignerons » : la filière viticole sonne l’alarme sur la santé mentale
-
Les Vendanges citoyennes de Dijon Métropole - Une journée conviviale pour célébrer la renaissance des vins du Dijonnais, le dimanche 14 septembre