MEURSAULT
Meursault - Madame Lunettes inaugure un nouvel écrin au cœur du village
Par Jean-Michel Jeantet
Publié le 13 Juin 2024 à 07h14




Madame Lunettes, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile depuis 2016, a posé ses valises dans un magnifique écrin au centre du village depuis mercredi dernier.
Emilie Hanniet, qui a révolutionné le service d’opticienne à domicile en créant Madame Lunettes en 2016, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc, en ouvrant ce magnifique écrin de présentation de ses collections de lunettes correctrices et solaires au cœur de Meursault, dans la rue principale et sur le chemin des écoliers, tant le village est au centre de sa zone d’intervention qui en était totalement dépourvu.
Un salon à son image comme à la maison
« Depuis 8 ans, je me rends chez les clients dans leur environnement. Je voulais qu’ici, les clients se sentent comme à la maison ! » nous dit-elle.
De fait, la boutique ne ressemble pas du tout à un magasin de ville qu’elle a connu dans sa vie professionnelle pendant 10 ans, mais plus à une pièce à vivre, avec des espaces de présentation épurés, meublés en petits salons sur les tapis de formes et de couleurs différentes. Les couleurs pastel du mobilier en bois, métal et osier, la décoration murale joliment agencée et les présentations de lunettes sur des étagères discrètement éclairées participent de cette invitation.
Elle dispose également d’un local technique adapté à son activité, accessible par une porte coulissante vitrée qui lui permet de préparer montures et verres, tout en étant disponible dès l’arrivée d’un visiteur. Elle peut désormais y réaliser aisément toutes les formalités sociales (SS et mutuelles) et commerciales (commandes, facturations, gestion) qu’elle assurait précédemment chez elle.
Elle est très heureuse de sa nouvelle aventure qui propose un espace d’humanité à son image, et commence à avoir la faveur de ses premiers visiteurs, la curiosité des passants, et l’enthousiasme des écoliers qui rentrent à la maison.
Madame Lunettes conserve son activité d’opticienne à domicile créée en 2016.
Trop attachée au service à domicile qu’elle a créé il y a 8 ans déjà, Emilie Hanniet poursuit également son activité au domicile des clients de la côte viticole, dont notamment de plus en plus d’entrepreneurs et professionnels libéraux qui la reçoivent sur leur lieu d’activité, et garde ses rendez-vous périodiques dans les EHPAD de Beaune, Nolay et Santenay.
Ainsi, les rendez-vous à domicile et entreprises sont assurés le mardi et le mercredi matin, et peuvent être réservés directement sur son site internet.
La boutique est ouverte dès le mercredi après-midi, « pour le moment », jeudi et vendredi avec une coupure déjeuner, et le samedi en continu jusqu’à 16 h.
Gageons que ce nouveau challenge sera aussi réussi que le précédent, tant Emilie Hanniet apporte à toutes les personnes qu’elle rencontre, empathie, bienveillance, discrétion, et un savoir-faire personnalisé qui sont des valeurs personnelles de plus en plus recherchées par la clientèle en quête d’un service de qualité emprunt d’une profonde humanité.
Jean-Michel Jeantet
Meursault : 11 rue De Lattre de Tassigny


-
Grave accident sur l’A6 à Beaune : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Le Solstice, nouvel écrin hôtelier à Beaune : quand l’art de vivre rencontre les astres
-
Ladoix-Serrigny - Mélissa Longobucco, candidate à Miss Côte-d’Or 2025, « Ma tumeur ne dictera pas ma vie »
-
Vignoles - 22e Bourse des Chevronnés le dimanche 27 avril: les 70 ans de la DS Citroën à l'honneur
-
Apéros avec V.U.E. 2025 : des soirées exceptionnelles pour célébrer les Climats de Bourgogne
-
Nantoux - « J’ai décidé de ne plus avoir peur » : Ombeline Guillemier se lance dans l’aventure Miss Côte-d’Or
-
Election de Miss Côte-d'Or 2025 - Ophélie Roussot, candidate de Beaune : « Je veux montrer qu’on peut croire en soi, malgré les doutes »
-
Exposition à Beaune : la Cité des Climats, écrin du patrimoine viticole bâti
-
Ophélie Roussot, nouvelle Miss Côte-d'Or 2025 : une Beaunoise couronnée d’or
-
Beaune - Transition énergétique : Brasserie de France couvre 50 % de ses besoins avec l’énergie solaire
-
Les Printanières de Santenay : artisanat d’art, saveurs et musique au rendez-vous ce dimanche 27 avril
-
Le Louvre s’invite à Dijon : une exposition gratuite au centre commercial Toison d’Or
-
Beaune - Gigny aura bientôt son city-stade : le site retenu, les travaux programmés
-
Mai à vélo : le Chevigny Tour devient le Chevigny Sennecey Tour !
-
Découvrez les lauréats du Prix d’Excellence des Vins des Hautes-Côtes 2025 !
-
Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud - Sensibilisation au réemploi : rendez-vous dans vos déchèteries avec Emmaüs
-
Marie-Guite Dufay rend hommage à Antoinette Gillet, figure de l’écologie politique et actrice de la rénovation durable
-
Beaune - 10 tonnes d’aide pour Mayotte : l’Association Jeunesse Océan Indien de Bourgogne lance une cagnotte pour terminer la mission
-
Bouchons en vue : ce week-end s’annonce très chargé sur les routes
-
Beaune commémore la Journée Nationale du Souvenir des victimes de la déportation dimanche 27 avril
-
Beaune « Imaginaires Kréatifs – Visions hospitalières, Visions minérales »#1 - Quand les Gouzous réveillent l’Hôtel-Dieu : un vernissage haut en couleurs et en humour