BEAUNE

Beaune - Un week-end festif et musical avec deux nouveaux événements des Festivinales® les 3 et 4 août

Beaune - Un week-end festif et musical avec deux nouveaux événements des Festivinales® les 3 et 4 août
@CFBD

Le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune (CFDB) organise deux événements exceptionnels le week-end du 3 et 4 août 2024. Au programme : un pique-nique géant animé par des concerts gratuits le samedi soir, et un second marché estival artisanal et musical le dimanche.

Fort du succès du premier marché de l’été des Festivinales®, malgré un temps quelque peu capricieux, le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune (CFDB) organise le dimanche 4 août de 10 h à 19 h 30, place de la Halle à Beaune, son second marché estival, précédé la veille au soir d’un pique-nique géant.
 
Pique-nique géant et animations musicales
Dès le samedi 3 août à partir de 19 h, les Beaunois et les visiteurs du Pays Beaunois pourront profiter d’un moment très festif et musical gratuit sur la Place Carnot à Beaune. De nombreuses tables seront dressées pour un pique-nique géant, permettant de déguster son repas tiré du sac, les mets proposés par les commerces et établissements autour de la place, ou encore de savourer quelques douceurs sucrées sur le stand des Festivinales® du CFDB.


C’est dans une ambiance chaleureuse et musicalement gratuite que la Place Carnot s’animera tout au long de cette soirée, qui prendra fin vers 22 h 30. Domi, chanteur intemporel, invitera le public à partager les souvenirs des plus grands standards francophones avec sa voix rappelant les époques des crooners.
DocBlue, avec sa voix rauque et puissante, se produira sur les airs des plus grands Rock Pop Soul Funk des années 60 à aujourd’hui.
 
Second marché estival et concerts
Après les festivités du samedi soir, le CFDB donne rendez-vous au public place de la Halle à Beaune, le dimanche 4 août dès la fin de matinée pour déambuler dans les allées du second marché estival et se désaltérer et grignoter sur le stand des Festivinales®.
Près de 80 artisans et exposants ont répondu positivement à l’invitation du Comité, exposant tout leur savoir-faire artisanal pour séduire les visiteurs du marché.
Et une fois encore, la musique sera au rendez-vous tout au long de ce dimanche avec trois artistes en concert. Le Duo Saveur Swing (Daniel et Merwan) offrira un répertoire de standards du jazz des années 30 à 50 et des chansons françaises revisitées, agrémenté d’improvisations vocales et instrumentales pour une musique chaleureuse et festive.
Olivier Colas, en piano solo, jouera les mélodies des chansons françaises du XXe siècle, allant de Piaf à Gainsbourg en passant par Brel, Lama, Barbara, Aznavour, Nougaro, et Henri Salvador. Il interprétera également des chansons des comédies musicales américaines et des standards de jazz de Louis Armstrong et Nat King Cole, pour une ambiance joyeuse et détendue.
 
Venez participer à ce week-end à Beaune avec les Festivinales®, célébrant l’été avec des événements festifs et musicaux gratuits.

Contact
Président CFDB - Kristian Lehouck
E-mail : [email protected] - Tel : 06.23.53.21.09