BEAUNE

Beaune - Rando des Climats : les Bâtons Bavards rétablissent leur version des faits

Beaune - Rando des Climats : les Bâtons Bavards rétablissent leur version des faits

À la suite de la publication le 29 juin dernier d’un article consacré à la soirée des bénévoles de la Rando des Climats, le président de l’association Les Bâtons Bavards, Didier Grasset, a souhaité exercer un droit de réponse. Il revient sur les propos tenus publiquement à l’encontre de son association, conteste certaines affirmations concernant les revendications financières et regrette le ton adopté par le comité directeur de Beaune Cyclos lors de cette soirée. Dans un esprit d’apaisement, il tient toutefois à saluer l’engagement des bénévoles et souhaite succès aux prochaines éditions.
 
Droit de réponse
Toutes mes félicitations au conseil d’administration de Beaune Cyclos pour cette belle soirée de communication (voire de propagande). Était-elle organisée pour remercier des bénévoles ou pour régler des comptes avec notre association devant des élus et la presse ? (la soirée de remerciements de l’année dernière n’avait pas connu une telle organisation). Je rappelle que sur les 120 bénévoles, plus d’une quarantaine provienne de notre association. Tous nos membres n’ont absolument pas démérité dans l’investissement et l’organisation de cette manifestation et je les en remercie.
En ma qualité de président des Bâtons Bavards, j’eusse aimé que ce désaccord reste entre nos deux associations Beaunoises respectueuses, le choix du comité directeur du club de vélos en a été tout autre et je le déplore. 
Je souhaite rétablir certaines vérités et vous informer sur quelques contre-vérités relevées dans la présentation de nos revendications :
-        Nous n’avons jamais demandé 50 % des recettes mais une répartition du bénéfice au prorata des recettes.
-        Il n’a jamais été conclu d’accord initial à 30 %.
 
Je n’ai jamais remis en cause la répartition des bénéfices présentée par le président mais le manque de transparence de la comptabilité de cette journée et l’envoi de 2 bilans erronés. 
Nous avions posé des questions sur les dépenses et les recettes, au lieu de répondre clairement et calmement à ces justes interrogations, nous avons provoqué un courroux leur permettant ainsi de ne pas répondre.
Je rappelle que notre association-discrète par ces statuts- n’a jamais demandé de subventions bien qu’elle s’investisse dans des manifestations sportives et caritatives. Nous continuerons dans cette voie et dans la convivialité.
Pour finir, je vous fais part de deux regrets (L’erreur est une formidable opportunité d’apprentissage) :
-        La posture d’offensé prise par le comité directeur.
-        Avoir fait confiance et ne pas avoir rédigé un accord écrit de partenariat.
Toutefois, je souhaite une belle réussite aux prochaines randos des climats.

Didier Grasset
Président des Bâtons Bavards