BEAUNE

À Beaune, la Ministre Catherine Vautrin posera demain la première pierre du nouveau centre hospitalier

À Beaune, la Ministre Catherine Vautrin posera demain la première pierre du nouveau centre hospitalier
@Architecture Studio

En visite à Beaune ce jeudi 10 juillet, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin, posera la première pierre du nouveau bâtiment du Centre Hospitalier. Un projet structurant soutenu à hauteur de 12,2 millions d’euros par l’État dans le cadre du Ségur de la santé. En matinée, elle visitera également la moutarderie Edmond Fallot, fleuron du patrimoine industriel local.

Moment fort de cette journée ministérielle : la pose de la première pierre du futur bâtiment du Centre Hospitalier de Beaune dans l'après-midi. Ce projet d’envergure, soutenu par l’État à hauteur de 12,2 millions d’euros via le Ségur de la santé, vise à regrouper sur un même site la majorité des activités cliniques, logistiques et administratives. Il permettra notamment d’optimiser le fonctionnement du service des urgences et d’améliorer l’accueil des patients comme des professionnels de santé.
Avant la cérémonie, la ministre visitera l’Hôtel-Dieu puis le service de gériatrie aiguë.
 
Matinée entre patrimoine vivant et réflexion sur le plein-emploi
Avant son déplacement à l’hôpital, la ministre débutera sa journée à la moutarderie Edmond Fallot, l’une des dernières entreprises indépendantes de moutarde de Bourgogne. Fondée en 1840 et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), la maison Fallot est un symbole fort du savoir-faire local. Catherine Vautrin y rencontrera les salariés lors d’une visite guidée et d’un temps d’échange.