BEAUNE

Les Écologistes de Beaune Sud élisent deux nouveaux co-secrétaires

Les Écologistes de Beaune Sud élisent deux nouveaux co-secrétaires
Valérie Massenot et Thierry Giboulot, les deux nouveaux co-secrétaires du Groupe local des Ecologistes de Beaune Sud Côte d’Or, entourant Carole Bernhard, co-secrétaire des Ecologistes de Côte d’Or et conseillère municipale de Beaune

Valérie Massenot et Thierry Giboulot prennent la tête des Écologistes locaux.

Le groupe local des Écologistes de Beaune Sud Côte-d’Or se renouvelle. Samedi, ses membres ont élu à l’unanimité Valérie Massenot et Thierry Giboulot comme co-secrétaires. Un duo qui place au cœur de son action la lutte contre les pesticides, le soutien aux pratiques agricoles durables et la mobilisation citoyenne.

Communiqué de presse

Le groupe local des Ecologistes de Beaune Sud Côte d’Or, réuni en assemblée générale samedi matin, a élu à l’unanimité Valérie Massenot, d’Aloxe-Corton, et Thierry Giboulot, de Beaune, comme nouveaux co-secrétaires.
L’engagement massif des Françaises et des Français pour signer la pétition contre la loi Duplomb cet été, comme le rassemblement à Beaune ce jeudi 18 septembre contre un projet budgétaire punitif mettent en lumière que les enjeux de solidarité, de respect de la démocratie, de protection de l’environnement pour préserver également notre santé sont au cœur des préoccupations de toutes et tous. 
L’étude PestiRiv publiée le 15 septembre a démontré que les riverains de vignes traitées par des produits phyto-sanitaires sont plus exposés à la contamination (jusqu’à 45 fois plus dans l’air ambiant en période de traitement), ce qui doit inciter les pouvoirs publics à accompagner les professionnels dans leurs changements de pratiques. Les Ecologistes seront aux côtés des viticulteurs, comme des agriculteurs prêts à s’engager dans des pratiques de culture qui protègent leur santé et celle des habitants. 
Un des premiers chantiers des co-secrétaires sera de soutenir les habitants et habitantes du territoire conscients des enjeux actuels, et désireux de vivre dans des villes et villages qui protègent, réconcilient et apaisent, à se mobiliser dans les campagnes des élections municipales de mars 2026. 
Dans un contexte national de défiance à l’égard du politique, en raison du creusement inédit des inégalités sociales, et de manifestations de plus en plus conséquentes des effets du dérèglement climatique, les Ecologistes du groupe local sont mobilisés pour apporter des réponses concrètes aux habitantes et aux habitants de Beaune et du pays beaunois. 
Pour s’informer, s’engager, nous rencontrer : [email protected]

Valérie Massenot et Thierry Giboulot,
co-secrétaires du Groupe local des Ecologistes de Beaune Sud Côte d’Or

Carole Bernhard, co-secrétaire des Ecologistes
de Côte d’Or et conseillère municipale de Beaune