Les élus locaux appellent les responsables politiques nationaux à trouver la voie du compromis

Les élus locaux appellent les responsables politiques nationaux à trouver la voie du compromis

Motion adoptée à l’unanimité par les présidentes et présidents des intercommunalités de France réunis en Assemblée générale lors de leur convention à Toulouse.

Les intercommunalités de France mesurent la gravité de la période d’instabilité parlementaire que traverse notre pays depuis plus d’un an. L’incapacité des forces politiques à s’accorder sur un projet de Gouvernement entraîne et entraînera des conséquences lourdes pour les Françaises et les Français, qui attendent impatiemment une résolution de cette crise.
Les élus des Intercommunalités de France, comme ils le font au quotidien dans leur action et dans leur gouvernance, appellent les responsables politiques nationaux à trouver la voie du compromis pour permettre à notre pays d’avancer.
Dans nos territoires, les élus intercommunaux font travailler ensemble des Maires de toutes tendances politiques. Ils parviennent à construire les consensus qui dépassent les clivages politiques car ils sont en première ligne face à nos concitoyens qui exigent que nous travaillions ensemble au service de l’intérêt général.
Les élus des Intercommunalités de France demandent donc solennellement aux responsables politiques nationaux de se mettre autour de la table comme beaucoup d’entre eux l’ont déjà fait lorsqu’ils exerçaient des mandats locaux et ainsi de se montrer à la hauteur de l’événement