CÔTE D'OR

Le marché de la truffe de Bourgogne revient sous les halles de Dijon

Le marché de la truffe de Bourgogne revient sous les halles de Dijon

Le marché de la truffe fraîche de Bourgogne, organisé par l’association « truffes de Bourgogne », en partenariat avec la Ville de Dijon, revient sous les halles de Dijon les samedis 15 novembre et 20 décembre de 9 h à 12 h.
Démonstration de tri et vente de truffes au détail sont au programme de la manifestation qui mettra à l’honneur ce champignon prestigieux également appelé « diamant noir ». Nathalie Koenders, maire de Dijon, représentée par Nadjoua Belhadef, adjointe en charge du commerce et à l’artisanat, lancera cette nouvelle édition le 15 novembre à 9 h.
Lors de l’édition du 20 décembre, une dégustation est organisée avec l’amicale des cuisiniers. L’occasion pour les visiteurs de voir comment cuisiner la truffe, mais aussi de goûter le met réalisé sous leurs yeux.
Cet évènement contribue à la mise en valeur du patrimoine culinaire de la capitale régionale, fière de la reconnaissance Unesco dont elle jouit au titre des Climats du vignoble de Bourgogne et au titre du Repas gastronomique des Français.