CÔTE D'OR

Côte-d’Or - Un premier job dating régional pour remettre les seniors au cœur du recrutement

Côte-d’Or - Un premier job dating régional pour remettre les seniors au cœur du recrutement

Le 25 novembre 2025, la Maison des Entreprises de Dijon a accueilli le premier job dating régional dédié aux 50 ans et plus, organisé par le club Les Entreprises s’Engagent Côte-d’Or, en partenariat avec France Travail Bourgogne–Franche-Comté, l’APEC, l’UIMM, le MEDEF, la DDETS 21 et Cap Emploi.

Le club Les Entreprises s’Engagent Côte-d’Or, aux côtés de France Travail Bourgogne–Franche-Comté et de nombreux partenaires, a organisé ce mardi 25 novembre le premier job dating régional dédié aux 50 ans et plus.
Un événement qui marque une mobilisation collective pour valoriser les compétences des profils expérimentés, lutter contre les idées reçues et encourager des recrutements plus inclusifs sur notre territoire. 
Plus de 100 candidats préparés en amont, une vingtaine de recruteurs, des témoignages forts, des dispositifs innovants, et une volonté partagée : changer le regard sur l’expérience et ouvrir de nouvelles perspectives pour les seniors. Témoignages de salariés recrutés après 50 ans et retours d’employeurs convaincus ont contribué à déconstruire les préjugés sur l’âge.


Les enjeux sont majeurs dans la région : 28 % des demandeurs d’emploi ont plus de 50 ans, avec une durée moyenne d’inscription de 582 jours, et 61 % en chômage de longue durée.
La région expérimente aussi des dispositifs innovants :
– Parcours « Jeuniors » pour redonner confiance ;
– Programme Boost 50+ ;
– Parcours Atout Senior, combinant formation et immersion.
Tous convergent vers une ambition commune : changer le regard sur les seniors et encourager des recrutements plus inclusifs.

1