Reprise de la société PM Industrie par le groupe familial BONGLET
Publié le 01 Décembre 2025 à 20h18
Le Tribunal de commerce de Dijon a validé la reprise de la société PM Industrie par le groupe familial BONGLET. Cette opération stratégique permet au groupe BONGLET de renforcer et de diversifier son activité tout en préservant des emplois sur le territoire et en consolidant son ancrage régional.
Communiqué de presse
Une reprise au service de l’adaptabilité et du développement
Le groupe BONGLET, acteur majeur et indépendant dans les activités du second œuvre du bâtiment, a pris la décision de reprendre PM Industrie - Pacotte et Mignotte Industrie dans le cadre de sa politique de croissance.
Cette acquisition permet au groupe de compléter ses savoir-faire et d’étendre son offre commerciale, notamment dans la fabrication et l’installation des menuiseries intérieures et extérieures auprès de clients institutionnels et particuliers.
"Cette reprise s'inscrit dans notre volonté de renforcer nos positions sur le marché tout en restant fidèles à nos valeurs d'entreprise familiale et responsable", a déclaré Hervé BONGLET, président du groupe BONGLET. "Nous sommes convaincus que l'intégration de Pacotte et Mignotte Sn nous permettra de poursuivre notre développement, tout en assurant la pérennité des savoir-faire locaux et la satisfaction de nos clients."
Des synergies prometteuses pour l’avenir
La nouvelle entité Pacotte et Mignotte Sn, s’appuiera sur l’authenticité de l’entreprise fondée par Jean Mignotte en 1966, spécialisée dans la menuiserie bois puis la conception, la fabrication et la pose de menuiseries techniques et innovantes en PVC représentant une réelle opportunité pour le groupe BONGLET.
La maîtrise des process de fabrication des ouvrages en aluminium renforce la gamme de produit et notamment les vérandas, ainsi que les volets roulants, complément incontournable de l'enveloppe du bâtiment.
La diversification des métiers permettra de proposer une offre complète de prestations de second œuvre tout en renforçant la compétitivité régionale et la capacité à répondre à des appels d’offres globaux. Grâce à cette reprise, ce dernier entend non seulement poursuivre ses projets de croissance, mais également investir dans l’innovation et dans le développement des compétences de ses équipes en réduisant son empreinte carbone et en œuvrant en faveur de la biodiversité.
Le groupe BONGLET mettra tout en œuvre pour assurer une transition fluide et positive, en maintenant des emplois sur le territoire et en renforçant les liens avec les partenaires régionaux historiques de la société.
À propos du groupe BONGLET
Fondé en 1956, le groupe familial BONGLET est un acteur reconnu dans le secteur de l’Isolation Thermique par l’Extérieur des bâtiments en façades et plus largement dans les activités intérieures de revêtement de sol, de plâtrerie pour la réalisation de cloisons et en décoration - peinture. Grâce à une gestion rigoureuse via des outils de pilotage informatique et une vision à long terme, il a su se développer et diversifier ses activités tout en maintenant des valeursbhumaines fortes. Le groupe emploie aujourd’hui près de 1000 personnes et intervient dans le quart Est de la France.
Engagé dans une démarche RSE - ECOVADIS Argent, BONGLET est également certifié ISO 14001 et peut se prévaloir d’avoir été la première entreprise de France à recevoir le label « Maîtrise de l’environnement » délivré par QUALIBAT.
À propos de Pacotte et Mignotte Sn
Pacotte et Mignotte Sn véhiculera l’image d’une entreprise emblématique du secteur Dijonnais, spécialisée dans la fabrication et l’installation de menuiseries en bois, PVC et aluminium et disposant d’un pôle agencement.
La production bénéficie du label Origine France Garantie du fait d’un approvisionnement régional des composants et de la certification CSTB en matière de qualité.
Forte de 60 années d’expérience, elle se distingue par son adaptabilité aux époques. Elle dispose d’un réel savoir-faire via une main d’œuvre très qualifiée.
-
Dijon - Le Grand Hôtel La Cloche propose des bulles cocooning dans son jardin ! -
Beaune - Un conseil municipal où rien ne semble réconciliable -
Laurence Danel est le nouveau régisseur du domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint-Georges -
Santé - La CPTS Sud Côte-d’Or ouvre une séance d'activité physique sur prescription médicale à Nolay -
Meursault - L’Orient-Express au cœur de la 7ᵉ Fête du Train, un événement majeur du modélisme ferroviaire en Europe -
Conseil municipal de Beaune - L’Hôtel des Ducs, futur pôle d’attraction avec Cité Immersives ? -
Beaune – Centre nautique : les murs s’élèvent, la toiture arrive, le chantier entre dans sa phase décisive -
Théâtre de Beaune - « Le Peuple de l’Esprit de Noël » : un spectacle féerique mêlant danse, chant et cirque le 6 décembre -
Business Wine Connect : un club qui marie business, vin et convivialité arrive sur la Côte chalonnaise et beaunoise -
Beaune - Les SACADO se mobilisent pour le Téléthon 2025 -
Sécurité à la chasse : ouverture de la campagne nationale 2025 -
Beaune - Le BNI Belen’Affaires réunit 100 chefs d’entreprise pour doper leur réseau et leur business -
Beaune - Un débat d’orientation budgétaire 2026 marqué par les incertitudes nationales -
Beaune – Maison médicale de garde : un vote repoussé après un débat tendu au conseil municipal -
Météo en Côte-d’Or – Un week-end glacial suivi d’un redoux -
Beaune – Le Marché de Noël de l’Atelier du Cloître revient le dimanche 7 décembre -
Beaune commémore les débuts de la Première Guerre mondiale avec deux conférences ces 29 et 30 novembre -
Beaune – « Pour Beaune Vraiment » revient sur son vote favorable concernant l’Hôtel des Ducs -
Double évasion à la prison de Dijon – deux détenus en fuite après avoir scié les barreaux -
Économie - La microbrasserie VIF signe son retour en inaugurant sa nouvelle salle de brassage à Beaune -
Horizon Hautes-Côtes : un projet pionnier pour cartographier, préserver et développer le vignoble de demain en Bourgogne -
Beaune - Un marché de Noël convivial le 6 décembre avec le comité des Fêtes de Challanges