BEAUNE
Beaune - 1Pulse fédère pour la première fois tous les clubs business de la ville
Par Jeannette Monarchi
Publié le 04 Décembre 2025 à 08h15
Pour la première fois à Beaune, tous les clubs d’entrepreneurs ont répondu présents à l’appel de 1Pulse pour un afterwork interclubs inédit. L’occasion de créer du lien, partager un verre et imaginer de nouvelles synergies pour le territoire.
Beaune - 1Pulse fédère pour la première fois tous les clubs business de la ville
Sous l’impulsion du Club Réseau Conférences 1Pulse, dirigé par Laurent Riotte et Romain Perrin, l’ensemble des clubs business de Beaune s’est réuni pour la première fois, mardi 2 décembre en soirée, lors d’un afterwork convivial à l’hôtel Voco. Une initiative inédite pensée pour favoriser les rencontres, décloisonner les réseaux et dynamiser le tissu entrepreneurial beaunois.
« C’est toujours sympathique de réunir ensemble tous les clubs d’entrepreneurs locaux. C’est une belle opportunité de rencontres pour parler business mais également pour se connaître dans un format convivial », souligne Romain Perrin, à l’origine du concept avec 1Pulse.
Au total, 80 entrepreneurs issus de structures et réseaux variés ont répondu présent. Parmi eux : les deux clubs de 1Pulse : le Club Réseau Conférences (CRC) et le 1Pulse Business Club, Objectif Business Beaune, Dynabuy, la Jeune Chambre Économique 21, la CPME 21, Vivement Lundi les Filles, et le BNI Beaune Belen'Affaires. Un véritable panorama des forces économiques locales réuni autour d’un verre et d’un cocktail.

Créer du lien et faire vivre le territoire
Pour Laurent Riotte, cette rencontre marque une étape importante : « Cela permet aux différents entrepreneurs de se connaître, de faire du réseau, mais c’est également faire vivre le territoire beaunois de façon dynamique ».
Cofondateur avec Romain Perrin de 1Pulse, structure dédiée au développement de réseaux d’affaires, il défend une vision où le lien humain et l’inspiration tiennent une place centrale. À travers leurs deux clubs – CRC et 1Pulse Business Club – ils touchent aujourd’hui toutes les typologies d’entrepreneurs, « de l’artisan jusqu’à la PME ».
Un rendez-vous appelé à devenir annuel
L’objectif est clair : faire de cette rencontre un rendez-vous annuel, porté chaque année par un club différent. Cette première édition, orchestrée par 1Pulse, a permis à chaque réseau de présenter son fonctionnement, ses missions et ses valeurs. Une manière simple et efficace de mieux comprendre la complémentarité des clubs et de faciliter les synergies.
Un territoire bientôt maillé par 1Pulse
L’ambition de 1Pulse ne s’arrête pas aux frontières de Beaune. À partir de 2026, la structure souhaite déployer ses clubs dans d’autres villes de Bourgogne–Franche-Comté, afin de créer un maillage régional cohérent et stimulant pour les entrepreneurs.
Jeannette Monarchi
1Pulse, le réseau qui dynamise l’entrepreneuriat beaunois
Fondé par Laurent Riotte, dirigeant expérimenté ancré dans le tissu économique beaunois, et son associé Romain Perrin, jeune entrepreneur dynamique issu du commerce et passionné de dépassement, 1Pulse incarne une vision moderne et ambitieuse du networking. Cette structure est dédiée au développement de réseaux d’affaires nouvelle génération. Implantée à Beaune, elle propose une offre pensée pour répondre aux attentes de toutes les typologies d’entrepreneurs — de l’artisan à la PME, du jeune dirigeant au chef d’entreprise aguerri.
Les clubs 1Pulse
1Pulse Business Club : un club opérationnel, orienté business, destiné aux indépendants, artisans, auto-entrepreneurs et petites structures. Réunions deux fois par mois, axées sur la croissance commerciale et la dynamique de réseau.
CRC – Club Réseau Conférences : un club premium destiné aux dirigeants, construit autour d’événements d’inspiration, de conférences de haut niveau et de rencontres stratégiques (10 soirées par an).
« Nous voulions être acteurs du territoire et proposer autre chose qu’un simple réseau d’affaires : un lieu où l’on échange, on apprend, on prend du recul », explique Laurent Riotte. Pour Romain Perrin, l’enjeu est clair : « Créer un environnement où les dirigeants sortent de leur zone de confort, se remettent en question et visent plus haut ».
-
Dijon - Le Grand Hôtel La Cloche propose des bulles cocooning dans son jardin ! -
Côte-d'Or - Opération coup de filet sur l’A6 : 23 infractions relevées -
Beaune - Un conseil municipal où rien ne semble réconciliable -
Beaune - La boîte aux lettres du Père Noël s’installe Place de la Halle -
Mix&Match : un forum pour la mixité et l’égalité professionnelle, jeudi 4 décembre à Montbard -
Laurence Danel est le nouveau régisseur du domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint-Georges -
Beaune - 1 700 colis gourmands pour les aînés, un Noël placé sous le signe de l’attention -
Santé - La CPTS Sud Côte-d’Or ouvre une séance d'activité physique sur prescription médicale à Nolay -
Meursault - L’Orient-Express au cœur de la 7ᵉ Fête du Train, un événement majeur du modélisme ferroviaire en Europe -
Conseil municipal de Beaune - L’Hôtel des Ducs, futur pôle d’attraction avec Cité Immersives ? -
Beaune – Centre nautique : les murs s’élèvent, la toiture arrive, le chantier entre dans sa phase décisive -
Économie - La microbrasserie VIF signe son retour en inaugurant sa nouvelle salle de brassage à Beaune -
Business Wine Connect : un club qui marie business, vin et convivialité arrive sur la Côte chalonnaise et beaunoise -
Théâtre de Beaune - « Le Peuple de l’Esprit de Noël » : un spectacle féerique mêlant danse, chant et cirque le 6 décembre -
Beaune – Maison médicale de garde : un vote repoussé après un débat tendu au conseil municipal -
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) en Côte-d’Or - Elargissement de la zone réglementée ZR4 et aucun cas en Côte-d’Or -
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté soutient les formations dentaires à hauteur de près de 4 millions d’euros -
Beaune - Les SACADO se mobilisent pour le Téléthon 2025 -
Beaune – Le défilé aux lampions ouvre la magie des fêtes mardi 9 décembre -
Sécurité à la chasse : ouverture de la campagne nationale 2025 -
Beaune – Le Marché de Noël de l’Atelier du Cloître revient le dimanche 7 décembre -
Beaune - Un débat d’orientation budgétaire 2026 marqué par les incertitudes nationales