BEAUNE
À Beaune, le nouveau club de padel frappe fort dès l’ouverture
Par Jeannette Monarchi
Publié le 16 Décembre 2025 à 17h36
Porté par des entrepreneurs locaux et soutenu par de nombreux partenaires, Beaune Padel Club a été inauguré ce mardi. Un projet privé ambitieux qui vient renforcer l’offre sportive et de loisirs du territoire et qui connaît déjà un franc succès, avec des créneaux largement complets depuis son ouverture, porté par l’engouement croissant pour le padel.
Raquettes en main et sourires aux lèvres, les invités ont rapidement oublié le protocole. Avant même les discours officiels, Beaune Padel Club vibrait déjà au rythme des échanges et des balles jaunes rebondissant sur les terrains. Ce mardi matin, partenaires, élus et invités se sont prêtés au jeu, découvrant un sport à la fois ludique, accessible et étonnamment addictif, entre tennis et squash. Une mise en jambes conviviale et spontanée, parfaitement à l’image de ce nouveau lieu de vie sportive, avant le temps plus institutionnel de l’inauguration. Entreprises locales, sponsors, partenaires institutionnels et acteurs du sport avaient largement répondu présent.
Un projet porté par des associés complémentaires
Ouvert depuis le 12 novembre, Beaune Padel Club est le fruit de l’association de Stéphane Guidot, entrepreneur beaunois bien connu, Benoît Riffault, président du Tennis Club de Beaune, Émilie Boudot, figure locale investie dans plusieurs activités économiques régionales, et Michaël Llodra, ancien joueur professionnel de tennis. Retenu à l’étranger, ce dernier n’a pu être présent lors de l’inauguration, mais son implication dans le projet a été largement saluée. À leurs côtés, Arnaud Jacquet, directeur du site, pilote le fonctionnement quotidien du club, entouré de trois jeunes salariés et d’un coach.

« Ce bâtiment a de la gueule »
Lors des discours, Stéphane Guidot n’a pas caché sa fierté : « Ce bâtiment a de la gueule avec son design particulier », a-t-il lancé, en référence à l’architecture singulière du complexe. La façade habillée d’un bardage effet bois abrite une ligne qui s’illumine à la nuit tombée, représentant la Côte de Beaune - que beaucoup appellent une vague -, loin de l’esthétique industrielle classique.
Il a chaleureusement remercié la Communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud pour la cession du terrain, représentée par Alain Suguenot, président de l’agglomération et maire de Beaune, ainsi que Michel Quinet, vice-président en charge du développement économique. Les banques partenaires et le groupe Guiton, en charge des travaux réalisés en sept mois, ont également été salués, tout comme les nombreux sponsors : « Ils ont cru à notre projet, et leur nom sur une piste en est la reconnaissance ».

Un engouement déjà bien réel
Sur le terrain, le succès est au rendez-vous depuis l’ouverture. Arnaud Jacquet confirme une fréquentation soutenue : « Ça marche très bien depuis le début. Les créneaux de 16 h 30 à 22 h sont pleins tous les jours. Le dimanche après-midi, à partir de 15 h 30, c’est complet. Il faut réserver à l'avance. Beaucoup de gens n’avaient jamais joué de leur vie et reviennent trois à quatre fois par semaine ».
Et l’attractivité dépasse Beaune : « On vient même d’Autun pour jouer. Toutes les personnes qui essaient reviennent. C’est une véritable addiction », sourit-il. Le pro shop permet par ailleurs de s’équiper directement sur place.

Un club premium, fidèle à l’image de Beaune
Pour Benoît Riffault, le projet va bien au-delà du sport : « On a fait quelque chose de bien. Tout est parti de l’idée simple de pouvoir jouer au padel à Beaune, puis d’une rencontre entre Stéphane, Mika et moi. L’objectif était clair : créer un club premium, un lieu de vie et de rencontres, en phase avec l’image de Beaune ».
Six terrains indoor de dernière génération, un environnement esthétique soigné, un club-house pensé comme un lieu de convivialité, des tournois à venir et la présence d’un professeur pour progresser : « Le padel est un sport ludique, accessible, et ici, tout est réuni pour se retrouver entre amis », ajoute-t-il.

Le soutien appuyé de la Ville
Présent lors de l’inauguration, Alain Suguenot, maire de Beaune, a salué un projet audacieux : « Il y avait beaucoup de candidats, mais peu d’élus. Le padel est à la mode, mais cela demande une vision et une vraie prise de risque. Ce projet correspond parfaitement à Stéphane Guidot et à ses associés ».
Et de conclure avec confiance : « Le défi est réussi. C’est un investissement de qualité. Quand on est bon, on réussit à Beaune. Ce club deviendra une référence ».
Avec ce nouvel équipement, Beaune s’offre bien plus qu’un complexe sportif : un lieu de rencontre, de partage et d’énergie, à l’image d’un sport en pleine explosion.
Jeannette Monarchi
Un investissement privé ambitieux pour un complexe sportif nouvelle génération
Implanté dans la zone d’activités Porte de Beaune, rue Jean-François Champollion, le Beaune Padel Club s’étend sur une parcelle de 5 000 m² et représente un investissement privé de 2,8 millions d’euros. Le bâtiment de près de 2 000 m², à l’architecture contemporaine habillée d’un bardage effet bois, abrite six pistes de padel indoor panoramiques de dernière génération, un club-house convivial, un lounge-bar, un pro shop, ainsi que des vestiaires haut de gamme. Pensé comme un véritable lieu de vie autant que comme un équipement sportif, le site conjugue confort, performance et esthétique, avec une attention particulière portée à l’intégration architecturale et à la qualité de l’expérience proposée aux joueurs comme aux visiteurs.
Informations pratiques
Beaune Padel Club, Rue Jean-François Champollion (ZAC Porte de Beaune)
Ouvert 7 jours sur 7, de 6 h à minuit. La présence du personnel est assurée de 9 h à 23 h en semaine, et de 9 h à 21 h le week-end.
En dehors de ces horaires, l’accès reste possible grâce à une application de réservation générant un code éphémère pour entrer sur le site. La réservation des pistes se fait via l’application Beaune Padel Beaune générée sous “Doinsport”, avec paiement en ligne. Les utilisateurs pourront également trouver des partenaires de jeu grâce à une fonction “matchmaking” par niveau.
-
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
La Normandie, à nouveau frappée par les orages ce vendredi en fin d'après-midi -
Côte-d'Or - La préfète prend les premières mesures de restrictions et appelle l’ensemble des usagers à économiser la ressource en eau -
Beaune - Le futur stade nautique dévoile ses tarifs avant son ouverture prévue à l’automne -
Beaune - Pralus ouvre une boutique : la célèbre Praluline et les grands chocolats de dégustation arrivent rue Monge -
Santé en Bourgogne-Franche-Comté - L’ARS veut transformer durablement l’accès aux soins et préparer les défis de demain -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Côte-d'Or - Des maires bien accompagnés -
Beaune s’anime - La Ville lance sa grande saison estivale et veut faire vibrer tous les quartiers -
Canicule Beaune - La Ville adapte l’organisation des écoles et permet aux familles de récupérer leurs enfants l’après-midi -
Agglomération Beaune Côte & Sud - 21 dossiers à l’ordre du jour du conseil communautaire du 29 juin -
Beaune - Trente minutes de stationnement gratuites : la majorité met en œuvre un engagement de campagne -
Entre Dijon et Santenay - 88 km pour Louis : le défi solidaire d’Étienne pour soutenir « l’Enfant Papillon » -
Feu de forêt à Brochon : le sinistre fixé après avoir parcouru 2,5 hectares -
Beaune - La canicule s'invite au cœur des débats du conseil municipal -
Côte-d’Or - Une journée marquée par plusieurs incendies d’espaces naturels -
Darois - Un incendie de friches parcourt 23 hectares, 84 sapeurs-pompiers mobilisés -
Daix - Trois blessés graves dans une collision frontale, la route de Troyes coupée -
Bourgogne-Franche-Comté - 100 patrouilles de gendarmes réservistes déployées dans les trains Mobigo -
Beaune - Redécouvrir la Bourgogne autrement au volant d’une mythique 2CV -
Beaune - Circulation, stationnement et sécurité renforcée pour la Fête de la Musique ce dimanche