BEAUNE

Municipales 2026 à Beaune - René Lioret « Rassemblement beaunois » mise sur le terrain avant son meeting du 10 mars sous les Halles

Municipales 2026 à Beaune - René Lioret « Rassemblement beaunois » mise sur le terrain avant son meeting du 10 mars sous les Halles
René Lioret entouré de ses deux premiers colistiers présentés lors d’une conférence de presse en décembre dernier : Matthieu Tillier, n°3 de la liste "Rassemblement Beaunois" et Laurie Kapelski, n°2

À un peu plus d’un mois du premier tour des élections municipales (15 et 22 mars 2026), la campagne se poursuit à Beaune. Le Rassemblement Beaunois, liste conduite par le député RN René Lioret, a choisi une stratégie différente de celle de certains concurrents : pas de cycle de réunions publiques intermédiaires, mais une présence régulière sur le terrain.

Une campagne axée sur la proximité
Plutôt que de multiplier les rendez-vous en salle, le candidat privilégie les rencontres directes avec les habitants. Les membres de la liste iront ainsi à la rencontre des Beaunois sur les marchés et dans les différents quartiers de la ville, avec tractages, afin d’échanger autour de leurs préoccupations quotidiennes.
René Lioret a confirmé depuis plusieurs semaines sa candidature à la mairie de Beaune. Sa liste « Rassemblement Beaunois » est complète et compte 37 colistiers (19 hommes et 18 femmes).
 
Un grand rendez-vous public le 10 mars
La principale séquence publique de la campagne est annoncée pour mardi 10 mars à 19 h, sous les Halles de Beaune. Cette réunion doit permettre la présentation officielle de la liste et du programme devant les habitants. Le candidat y détaillera notamment les axes de son projet municipal, déjà esquissés fin janvier à travers la présentation de douze priorités couvrant plusieurs thématiques locales.
 
Dernière ligne droite avant le scrutin
Avec ce meeting prévu à cinq jours du premier tour, le Rassemblement Beaunois entre dans la phase active de la campagne. En attendant, la liste entend continuer à occuper le terrain et à échanger directement avec les habitants, misant sur la proximité pour convaincre les électeurs beaunois.

Jeannette Monarchi