CHAGNY

CFE à Beaune Côte & Sud - Sébastien Laurent, maire de Chagny, menace de voter contre le budget, sans réponse à la hauteur, ce lundi

CFE à Beaune Côte & Sud - Sébastien Laurent, maire de Chagny, menace de voter contre le budget, sans réponse à la hauteur, ce lundi

Suite au "lièvre" soulevé par les commerçants de Chagny notamment, Sébastien Laurent a tenu à apporter son soutien et sa compréhension... jusqu'à menacer de voter contre le budget ce lundi soir.

Interrogé par info-beaune.com, Sébastien Laurent, a tenu à s'étonner lui-même des montants affichés par les entrepreneurs chagnotins après la réception des montants de cotisation foncière des entreprises (lire l'article sur info-beaune.com.

"L'étude d'impact laissait entendre une hausse de 15% selon les informations données par les services de la communauté d'agglomération. Il y a une vraie forme d'incompréhension. Et elle ne vient pas que de moi. Je rappelle que nous avons tous voté à l'unanimité en pensant nous mettre en conformité. A aucun moment, nous avons eu connaissance d'une telle hausse et d'un tel impact sur les trésoreries" s'indigne Sébastien Laurent, agacé de voir une telle situation. 

"A la connaissance des situations, nous sommes plusieurs maires de l'agglomération à avoir demandé des explications. A titre personnel, j'attends d'ici le vote du budget, de vraies réponses à apporter aux entreprises. Sans réponse à la hauteur, la question d'un vote contre le budget de l'intercommunalité est clairement sur la table" assure Sébastien Laurent, " et je ne suis pas le seul à penser la même chose". Un sujet d'autant plus crispant à moins d'un mois du premier tour des élections municipales. 

La réponse officielle très attendue et le positionnement des élus seront scrutés à la loupe ce lundi soir, à l'issue de la séance plénière.