FAITS DIVERS

Arcey - Incendie de sous-bois en cours, importante mobilisation des secours

Arcey - Incendie de sous-bois en cours, importante mobilisation des secours

Les sapeurs-pompiers interviennent actuellement sur la commune d’Arcey pour un feu de sous-bois survenu dans un massif vallonné. Le sinistre a déjà parcouru environ 5 hectares. La situation reste préoccupante, plusieurs centaines d’hectares étant potentiellement menacés par la progression des flammes.
Un important dispositif a été déployé sur place, comprenant 7 véhicules feux de forêt, 4 véhicules de commandement ainsi qu’un drone de reconnaissance. Les moyens engagés proviennent de plusieurs centres de secours, notamment Beaune, Brazey, Dijon Est, Dijon Transvaal, Gevrey, Nuits-Saint-Georges, Pouilly-en-Auxois, Saint-Seine-l’Abbaye, Sombernon, ainsi que de la direction départementale.
Les opérations de lutte contre l’incendie et de protection des zones menacées se poursuivent. Aucune habitation n’est actuellement menacée.