POLITIQUE DE DROITE

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Côte d'Or - Hervé Moreau appelle à voter René Lioret (Rassemblement National)

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Côte d'Or - Hervé Moreau appelle à voter René Lioret (Rassemblement National)

Afin de ne pas donner un député de plus au Président Macron, et permettre l’exercice du débat démocratique à l’Assemblée Nationale pour les 5 ans à venir, j’ai décidé d’apporter mon soutien à René LIORET, hier soir dans le cadre de son meeting de deuxième tour à l’hôtel Mercure de Beaune.

Dès la prise de connaissance des résultats du premier tour, dimanche dernier, j’avais fait savoir que je lui apportais mon soutien à titre personnel. Les votes de mes électeurs ne m’appartiennent pas, ils choisiront en leurs âmes et consciences, mais comme toujours je parle vrai et je prends position sans aucune hypocrisie ou posture partisane.

Voter Blanc ou s’abstenir c’est voter pour Didier Paris et j’espère qu’ils voteront en masse pour René Lioret afin de ne pas réélire le député sortant. Par ailleurs, je ne peux pas appeler à voter pour Ensemble compte tenu de la politique catastrophique mise en place durant les 5 dernières années et du nouveau gouvernement nommé, comptant une majorité de membres issus de la gauche, à commencer par la Première Ministre et le Ministre de l’Education Nationale.

Je suis un partisan de l’union des droites, j’aurais apprécié que les représentants de Reconquête et des Républicains lui apportent leurs soutiens. Ils n’ont toujours pas compris, malgré leurs défaites respectives, que leurs calculs et postures hypocrites n’avaient plus lieu d’être. S’ils continuent de demeurer dans une posture de vierge effarouchée, ils finiront de disparaître.

Le Rassemblement National a évolué. Nous conservons des divergences, sur lesquelles je souhaite ardemment que ce parti évolue encore, mais il est engagé pour préserver les fondamentaux de notre grande nation : l’autorité, la valeur travail, nos territoires, nos racines...

J’estime qu’il faut tout faire pour battre le député sortant, Didier PARIS. Ce technocrate de gauche a prouvé par ses absences répétées dans notre circonscription durant cinq ans qu’il ne méritait pas d’être réélu. Il argue de son activité à l’Assemblée Nationale, cette dernière est en réalité proche du néant.

Il ne mérite pas d’être réélu, au risque que notre circonscription soit une nouvelle fois oubliée et peu soutenue. Pour ma part, rendez-vous en 2027 !

Hervé Moreau
Candidat indépendant de la Droite aux élections législatives 2022 5ème Circonscription de Côte d’Or