POLITIQUE DE DROITE

"Qui pour redresser la France ?" s'interroge le sénateur de Haute-Saône, Alain Joyandet

"Qui pour redresser la France ?" s'interroge le sénateur de Haute-Saône, Alain Joyandet

Au plan national, les électeurs ont clairement refusé de donner une majorité au Président de la République.

En Haute-Saône, s’est ajoutée la confusion politique avec des élus issus de la droite partis chez Macron et associés depuis plusieurs élections avec les socialistes !

L’alliance Chrétien – Krattinger – Niepceron pour les dernières élections locales a permis aux intéressés de conserver la mairie de Vesoul et le département, mais au prix de la disparition du parti socialiste et de l’affaiblissement important des Républicains en Haute-Saône.

"Le résultat est là : 2 députés du Rassemblement National, dont un parachuté depuis la Bretagne qui ne savait pas que la Haute-Saône existait il y a seulement un mois.

Dans un tel contexte, Dimitri Doussot a obtenu un résultat très encourageant dans la première circonscription. Il s’en est fallu de 1 200 voix sur 45 000 exprimées pour qu’il se qualifie pour le second tour et permette à la droite républicaine de gagner une circonscription.

Mais l’important aujourd’hui reste la situation de la France et des Français.

Au-delà des joutes politiques, qui pour redresser le pays ?

La situation de la France est critique : dette abyssale, retour de l’inflation, malaise social, déclassement rural, crise dans les services publics en particulier hospitaliers, le tout dans une situation internationale très instable.

Ceux qui ont créé la confusion politique et soutenu une gestion catastrophique du pays sont aujourd’hui sanctionnés.

Il est temps de dire la vérité aux Français sur la situation réelle du pays et de leur proposer des solutions courageuses ainsi que responsables pour le restaurer.

C’est le rôle que la droite française doit continuer de tenir, comme elle l’a toujours fait depuis 1958".