BEAUNE
Beaune et Castellammare del Golfo, villes jumelées !
Par Sylvie Druart
Publié le 09 Février 2023 à 09h48

Après un jumelage avec Krems en Autriche, Katsunuma au Japon, Malmedy en Belgique et Bensheim en Allemagne, voici que Beaune se jumelle avec Castellammare del Golfo en Sicile…
« Il s’agit de concrétiser ce lien d’amitié et culturel entre nos deux villes » annonce Alain Suguenot, maire de Beaune. « Alors que les liens d’amitié sont particulièrement importants actuellement en Europe. Je me sens très italien aujourd’hui » poursuit-il, devant une large assemblée franco-italienne composée des deux associations italo-beaunoises, le club culturel italo-beaunois et BEI (Beaune Echanges Internationaux), du proviseur du lycée Marey Etienne Agostini accompagné de sa professeure d’italien Magali Discours, d’Alberto Iacono restaurateur beaunois, sans lequel rien ne serait arrivé, de l’équipe municipale et bien entendu, de la délégation italienne. « Ce jumelage est né par hasard et a été initié lors de la San Vincenzo de Beaune pendant lequel j’ai souhaité faire la connaissance du maire Alain Suguenot. Nous avons évoqué très vite l’idée d’un jumelage et rapidement, l’enthousiasme du projet a fait place à l’émotion. Je suis fier de ce jumelage et des liens de fraternité qui se sont tissés entre la communauté italienne et beaunoise. Si les maires partent, les jumelages restent » exprime Nicolo Rizzo, maire de Castellammare del Golfo. Les chartes de jumelage ont été signées de part et d’autre. « Il faut maintenant laisser infuser pour que des actions concrètes se réalisent entre les deux villes » reconnait Pierre Bolze, premier adjoint au maire de Beaune.




-
Territoires de Progrès «s'enracine» en Bourgogne-Franche-Comté
-
ENDOMETRIOSE - Du 6 au 11 mars, de nombreux rendez-vous annoncés en Bourgogne-Franche Comté
-
J – 4 : CHEFS OP’ EN LUMIÈRE, un festival de cinéma unique en France
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Euromillions : le jackpot de 102 millions d’euros remporté en France
-
Meurtre d’une enseignante à Saint Jean de Luz : le choc face à l’inacceptable
-
10e comité d’agrément « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » : la marque compte 310 agréés et le cercle des chefs-ambassadeurs s’agrandit !
-
La biérologie beaunoise entend faire école et diffuser son savoir-faire
-
Hausse du coût de l’énergie : la Région lance un « Chèque énergie » pour soutenir les boulangers et les bouchers-charcutiers
-
Terrible choc frontal entre deux poids-lourds sur la RCEA au niveau de Blanzy
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Concert aux ateliers du Cinéma le 10 mars !
-
A Chalon sur Saône, 17 partenaires s'unissent pour créer une plate-forme technologique unique en France
-
A Beaune, au Royaume du vin, la bière fait sa place
-
Le Jour J : Pour les amoureux du cinéma, le festival Chefs Op’ en Lumière, c’est parti !
-
Offres d’emploi à Beaune et Chalon : CÔTÉ RHUM recrute à temps plein !
-
FLAMBEE DES PRIX DES MATERIAUX DU BATIMENT : Un pas de plus vers des engagements solidaires des acteurs de la filière BTP en Bourgogne-Franche-Comté ?
-
Au théâtre ce soir !
-
L’AL Chagny Basket « prête à en découdre » ce samedi 25 février à Pontarlier
-
Du sable du Sahara attendu à partir de ce mardi en France
-
«Augmentation des prix du TER en Bourgogne Franche-Comté : la gauche braque les usagers» s'insurge Julien Odoul (Rassemblement National)