La grande distribution se donne rendez-vous au Palais des Congrès à Beaune
Par Sylvie Druart
Publié le 14 Mars 2023 à 16h49

Le salon de la grande distribution réunira jeudi 16 mars les professionnels du domaine et des producteurs locaux de la région au Palais des Congrès de Beaune.
L’association loi 1901 « Vive la Bourgogne Franche Comté !» regroupe une trentaine de PME de la grande région fabriquant des spécialités régionales : fromages, jambons, sirops, liqueurs, lait, biscuits, etc. Depuis 2006, son but est de mutualiser des actions de promotions et de communication à destination de ses adhérents. « Par exemple, créer du lien avec les clients grande distribution, grossistes, importateurs, agences de voyage, tours opérators, jardineries, des chaînes de jardineries comme les Gamm Vert. Un genre de club d’entreprises et de réseaux » explique Aurélie Cassin, coordinatrice de « Vive la Bourgogne Franche Comté ! ».
Jeudi 16 mars sera ainsi l’occasion d’organiser pour la quinzième fois un salon des produits régionaux pour le compte de l’enseigne Carrefour. « Sur le salon, seront présents les exposants adhérents à l’association, une trentaine, plus une quarantaine d’entreprises qui ne sont pas adhérentes car nous invitons toutes les PME régionales qui peuvent avoir un intérêt à travailler avec l’enseigne » continue-t-elle. Les visiteurs sont à la fois des acheteurs du siège de Carrefour et aussi les magasins (hypermarchés, supermarchés, Carrefour Market, Carrefour City, Super, Express et Promocash). L’objectif est donc de développer la présence des produits régionaux dans les rayons Carrefour, « mais aussi de positionner les magasins au plus près des producteurs et qu’ils fassent le lien entre les producteurs et les consommateurs, une demande et une volonté de Carrefour » conclut-elle. Le salon attend majoritairement des professionnels de Carrefour mais reste ouvert à tout visiteur…




-
Territoires de Progrès «s'enracine» en Bourgogne-Franche-Comté
-
ENDOMETRIOSE - Du 6 au 11 mars, de nombreux rendez-vous annoncés en Bourgogne-Franche Comté
-
J – 4 : CHEFS OP’ EN LUMIÈRE, un festival de cinéma unique en France
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Euromillions : le jackpot de 102 millions d’euros remporté en France
-
Meurtre d’une enseignante à Saint Jean de Luz : le choc face à l’inacceptable
-
10e comité d’agrément « Savoir-Faire 100% Côte-d’Or » : la marque compte 310 agréés et le cercle des chefs-ambassadeurs s’agrandit !
-
La biérologie beaunoise entend faire école et diffuser son savoir-faire
-
Hausse du coût de l’énergie : la Région lance un « Chèque énergie » pour soutenir les boulangers et les bouchers-charcutiers
-
Terrible choc frontal entre deux poids-lourds sur la RCEA au niveau de Blanzy
-
CARNABAND'S SHOW - La chanteuse Candice Parise enverra des paillettes dans les yeux et cajolera les oreilles au cours du Carnaband’s Show de ce 25 février
-
Concert aux ateliers du Cinéma le 10 mars !
-
A Chalon sur Saône, 17 partenaires s'unissent pour créer une plate-forme technologique unique en France
-
A Beaune, au Royaume du vin, la bière fait sa place
-
Le Jour J : Pour les amoureux du cinéma, le festival Chefs Op’ en Lumière, c’est parti !
-
Offres d’emploi à Beaune et Chalon : CÔTÉ RHUM recrute à temps plein !
-
FLAMBEE DES PRIX DES MATERIAUX DU BATIMENT : Un pas de plus vers des engagements solidaires des acteurs de la filière BTP en Bourgogne-Franche-Comté ?
-
Au théâtre ce soir !
-
L’AL Chagny Basket « prête à en découdre » ce samedi 25 février à Pontarlier
-
Du sable du Sahara attendu à partir de ce mardi en France
-
«Augmentation des prix du TER en Bourgogne Franche-Comté : la gauche braque les usagers» s'insurge Julien Odoul (Rassemblement National)