Horoscope de la semaine du lundi 9 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 09 Octobre 2023 à 07h00
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a plein de choses et d’évolutions cette semaine marquée par deux changements planétaires importants dont Vénus, la vie amoureuse qui était en Lion depuis 4 mois entre en Vierge et va commencer à charmer les signes de terre. Il y a également Mars qui entre en Scorpion, là où il est relativement puissant, ce qui va avoir des influences sur nous tous de façon collective et de façon plus marquée pour ceux qui auront des planètes dans le secteur. Enfin, Pluton, la planète des profondeurs, le dieu souterrain, reprend sa marche directe ce mercredi, pour entrer en Capricorne jusqu’au 21 janvier.
Le Soleil est en 2e décan des balances, rayonnement, énergie positive, vitalité pour les Balances, Verseaux et Gémeaux, cœurs de cible, mais aussi les Lions et Sagittaires : il vous éclaire de bonnes énergies, pour communiquer, être lucide, ouvert, zen, être plus fluide. En même temps, il y a Mercure en Balance : délicatesse d’expression, le raffinement intellectuel, idéalisation et relations plus souples… Meilleure fluidité pour communiquer, être proche des autres pour les Balances, Verseaux et Gémeaux, mais aussi les Lions et Sagittaires.
Vénus, le charme, les échanges, le tactile, l’affection, entre en signes de terre : il devient plus concret, plus sage que ce qu’il n’était en Lion (plus abstrait) : toujours un côté timide qui a besoin de communiquer. Vénus pousse à communiquer d’autant plus : la qualité de l’oralité et de la synchronisation intellectuelle va primer sur beaucoup d’autres choses. Collectivement, ce changement fait la part belle à la communication dans le domaine de l’émotion, de l’affect, et apporte du charme et de la souplesse aux Vierges, taureaux, Capricornes, et aussi les Cancers et les Scorpions. Il est important de prendre du temps pour vous avec des moments de plaisir.
Mars quitte les Balances jeudi, il apporte encore des énergies aux Balances, Verseaux, Lions, Gémeaux et Sagittaires, puis il entre en Scorpion. Dans ce signe de survie, de dépassement, de passion, de détermination féconde, d’aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprend, il est plus dans une position au fort potentiel de détermination qui est un antidéprime. L’action, la détermination et la volonté vont être beaucoup plus puissantes pour les Scorpions, Cancers, Poissons et aussi aux Vierges (plus d’endurances) et Capricornes.
Les immuables, toujours Jupiter en Taureaux jusqu’en mai, comme Uranus dans le même secteur : excellents pour les signes de Terre chance et nouveauté pour les Vierges, les Capricornes, Taureaux et Poissons et Cancers, les privilégiés en matière de chance et à se transformer.
En poisson, Saturne et Neptunes sont très lentes : courant contradictoire des planètes qui s'opposent (rigueur et ouverture). Il faut trouver un équilibre. Très riche pour évoluer et grandir pour les Cancers et Scorpions, les Capricornes et Taureaux.
Pluton, très puissant en destruction et en recréation, reprend sa marche directe (planète très lente qui était en marche rétrograde), il sera en Capricorne jusqu’au 21 janvier 2024. Il ratiboise tout ce qui n’est pas solide pour reconstruire derrière : c’est un courant de vie d’une grande intensité si le terrain est solide. Il apporte des effets positifs qui permettent de gagner en visibilité et en détermination pour les signes de Terre (Taureaux, Vierges et Capricornes) mais aussi les Scorpions et poissons.
Enfin, il y aura une nouvelle lune samedi 14 octobre, dans la constellation de la Balance, un signe d'air extrêmement sociable et élégant.
-
Hausse de la CFE - « On nous taxe comme sur les Champs-Élysées » déplorent les commerçants de Chagny -
Municipales 2026 à Beaune - René Lioret présente les 12 priorités du “Rassemblement Beaunois” -
Beaune - « On n’en peut plus » : la sécurité au cœur des échanges lors de la réunion de quartier Saint-Jacques -
Municipales 2026 à Beaune - Jean-Jacques Bynen explique son choix de rejoindre la liste d’Alain Suguenot : « Cette équipe correspond davantage à mes convictions » -
Beaune – La 5e Rando des Climats innove avec de nouveaux parcours et le gravel, dimanche 29 mars -
La Maison Louis Picamelot rejoint la maison Louis Jadot -
Beaune - Un conseil municipal consensuel sur fond de rapprochement inattendu -
Nouveau binôme à la tête du Comité des Vins de Bourgogne -
Champdôtre - Important feu de pavillon avec propagation à une habitation voisine -
Municipales 2026 à Dijon - Nathalie Koenders entre en campagne devant plus de 700 Dijonnais -
MUNICIPALES 2026 - "Pour que Chagny bouge, et prenne sa place entre Beaune et Chalon" -
Municipales 2026 à Beaune - Pierre Bolze inaugure sa permanence de campagne ce samedi -
Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet... des villages célèbres de Bourgogne mais qui se dépeuplent, les chiffres sont vertigineux -
La Région Bourgogne-Franche-Comté réaffirme son soutien à la Transjurassienne et aux activités nordiques dans les Montagnes du Jura -
Les URSSAF de Bourgogne-Franche Comté signent un partenariat pour accompagner les professions libérales -
Beaune – Le conseil municipal réaffirme son soutien au monde associatif : 3,5 millions d’euros mobilisés en 2026 -
Beaune - Mouvement(s) : l’Hôtel-Dieu lance une saison 2026 à vivre avec tous les sens -
Beaune – « On peut être heureux dans les vignes ou dans les caves » : VITA Bourgogne, 5 ans au service des métiers du vin -
Christelle Girard, Côte-d’Orienne, double championne de France de tir sportif handisport 2026 -
Rugby Beaune - Le CSB 100 % victorieux -
La Bourgogne-Franche-Comté sur le salon Wine Paris -
Beaune - Recycler les étiquettes pour mieux isoler : Soprema inaugure son usine de ouate de cellulose à base de glassine