Horoscope de la semaine du lundi 9 octobre par Jean-Yves Espié
Publié le 09 Octobre 2023 à 07h00
Cette semaine, Info-Beaune vous propose l’horoscope signé Jean-Yves Espié, astrologue talentueux depuis 30 ans, qui a une lecture experte du ciel dont il livre avec humour, fraicheur et bienveillance les influences sur les signes. Pour lui « L'astrologie est un outil de connaissance de soi et des autres passionnant ».
Il y a plein de choses et d’évolutions cette semaine marquée par deux changements planétaires importants dont Vénus, la vie amoureuse qui était en Lion depuis 4 mois entre en Vierge et va commencer à charmer les signes de terre. Il y a également Mars qui entre en Scorpion, là où il est relativement puissant, ce qui va avoir des influences sur nous tous de façon collective et de façon plus marquée pour ceux qui auront des planètes dans le secteur. Enfin, Pluton, la planète des profondeurs, le dieu souterrain, reprend sa marche directe ce mercredi, pour entrer en Capricorne jusqu’au 21 janvier.
Le Soleil est en 2e décan des balances, rayonnement, énergie positive, vitalité pour les Balances, Verseaux et Gémeaux, cœurs de cible, mais aussi les Lions et Sagittaires : il vous éclaire de bonnes énergies, pour communiquer, être lucide, ouvert, zen, être plus fluide. En même temps, il y a Mercure en Balance : délicatesse d’expression, le raffinement intellectuel, idéalisation et relations plus souples… Meilleure fluidité pour communiquer, être proche des autres pour les Balances, Verseaux et Gémeaux, mais aussi les Lions et Sagittaires.
Vénus, le charme, les échanges, le tactile, l’affection, entre en signes de terre : il devient plus concret, plus sage que ce qu’il n’était en Lion (plus abstrait) : toujours un côté timide qui a besoin de communiquer. Vénus pousse à communiquer d’autant plus : la qualité de l’oralité et de la synchronisation intellectuelle va primer sur beaucoup d’autres choses. Collectivement, ce changement fait la part belle à la communication dans le domaine de l’émotion, de l’affect, et apporte du charme et de la souplesse aux Vierges, taureaux, Capricornes, et aussi les Cancers et les Scorpions. Il est important de prendre du temps pour vous avec des moments de plaisir.
Mars quitte les Balances jeudi, il apporte encore des énergies aux Balances, Verseaux, Lions, Gémeaux et Sagittaires, puis il entre en Scorpion. Dans ce signe de survie, de dépassement, de passion, de détermination féconde, d’aller jusqu’au bout de ce que l’on entreprend, il est plus dans une position au fort potentiel de détermination qui est un antidéprime. L’action, la détermination et la volonté vont être beaucoup plus puissantes pour les Scorpions, Cancers, Poissons et aussi aux Vierges (plus d’endurances) et Capricornes.
Les immuables, toujours Jupiter en Taureaux jusqu’en mai, comme Uranus dans le même secteur : excellents pour les signes de Terre chance et nouveauté pour les Vierges, les Capricornes, Taureaux et Poissons et Cancers, les privilégiés en matière de chance et à se transformer.
En poisson, Saturne et Neptunes sont très lentes : courant contradictoire des planètes qui s'opposent (rigueur et ouverture). Il faut trouver un équilibre. Très riche pour évoluer et grandir pour les Cancers et Scorpions, les Capricornes et Taureaux.
Pluton, très puissant en destruction et en recréation, reprend sa marche directe (planète très lente qui était en marche rétrograde), il sera en Capricorne jusqu’au 21 janvier 2024. Il ratiboise tout ce qui n’est pas solide pour reconstruire derrière : c’est un courant de vie d’une grande intensité si le terrain est solide. Il apporte des effets positifs qui permettent de gagner en visibilité et en détermination pour les signes de Terre (Taureaux, Vierges et Capricornes) mais aussi les Scorpions et poissons.
Enfin, il y aura une nouvelle lune samedi 14 octobre, dans la constellation de la Balance, un signe d'air extrêmement sociable et élégant.
-
Grave accident à Pommard : quatre victimes, un jeune conducteur perd la vie -
Beaune – Un conseil municipal sous haute tension : passes d’armes, sarcasmes et chaos autour des tarifs 2026 -
Beaune – La Maison Albert Bichot dévoile son “bateau amiral” : une nouvelle usine viticole modèle d’excellence et de responsabilité -
Beaune - Le quartier Bretonnière engagé dans une vaste mutation urbaine -
Beaune – Important accident entre un camion et une voiture : circulation fortement perturbée sur l’A6 -
Beaune – Municipales 2026 : René Lioret lance sa liste « Rassemblement Beaunois » avec une équipe complète et ses premières priorités -
Beaune - Retour sur le conseil municipal : requalification, patrimoine et financement du stade nautique -
Beaune – Un conseil municipal électrique autour d’un budget 2026 jugé “d’attente”, “insincère” ou “irréaliste” selon les oppositions -
Beaune – Des bijoux qui racontent la nature : l’univers poétique de Sandrine Diaz -
Dijon – Les communes fleuries de Côte-d’Or mises à l’honneur au Salon des Maires -
Beaune – Place Carnot en effervescence : un Village Téléthon gourmand et animé jusqu’à 14 h -
Beaune - Un mois de décembre lumineux avec Beaune en Action et les commerçants du centre-ville -
Prestige Auto Beaune 2026 ouvre sa billetterie et dévoile une édition totalement réinventée -
Chassagne-Montrachet – Le Kiwanis de Beaune organise une grande soirée cabaret au profit des enfants en difficulté -
Beaune – Les Petits Lutins Bleus ouvrent la magie de Festi’Noël -
Beaune - Un marché de Noël chaleureux et très fréquenté à la Porte Marie de Bourgogne -
Chevigny-Saint-Sauveur – À 102 ans, CLM Industrie s’agrandit et accélère -
Beaune - Un partenariat inédit pour restaurer le polyptyque du Jugement dernier des Hospices Civils -
Les Hospices Civils de Beaune finalisent la vente de l’ancien hôpital de Nuits-Saint-Georges -
Beaune - Les Hospices Civils reçoivent le label de la filière gériatrique : une reconnaissance pour son parcours de soins coordonné -
Arnay-le-Duc - Le Marché de Noël revient… avec deux jours de magie et de nouveautés ! -
Beaune – Salon des Vins des Lycées Viticoles de France : l’idéal pour vos cadeaux de Noël