BEAUNE
Festi’Run à Beaune : un défi sportif et solidaire en Bourgogne - Franche-Comté
Par Jeannette Monarchi
Publié le 20 Mai 2024 à 07h34

Le Festi'Run, défi sportif, ludique et solidaire organisé par APF France handicap, fait escale à Beaune le 27 mai lors de son parcours à travers la Bourgogne/Franche-Comté. Cette étape marque une occasion unique de soutenir les athlètes en situation de handicap tout en participant à une journée riche en animations et en partage.
L'APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire : le Festi’Run, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette initiative invite les participants à rejoindre la course et à soutenir une cause noble en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
Une aventure connectée et solidaire
Du 20 mai au 9 juin, le Festi’Run se déroulera à travers toute la France, proposant aux familles, aux amis et aux entreprises de participer à des courses organisées au profit de l'association APF France handicap. C'est l'occasion de se mobiliser en faveur de l'inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap.
Le Festi’Run culminera avec un événement majeur au Bois de Vincennes le 9 juin, en présence du parrain Yannick Noah. Mais avant cela, le défi passera par la Bourgogne Franche-Comté, avec une étape à Beaune le lundi 27 mai.
Le défi BFC à Beaune
Du 21 au 30 mai 2024, se déroulera le Festi'Run, un relais solidaire à vélo traversant la Bourgogne/Franche-Comté, de Belfort à Imphy, sur une distance de plus de 500 km en 9 étapes. Chaque jour, deux athlètes en situation de handicap parcourront une partie du trajet, avec des départs prévus à 10 h et des animations avant le départ à midi. Le Festi'Run est une occasion de soutenir une noble cause tout en participant à des activités festives et solidaires à chaque étape. L'AFP invite chacun à se joindre à l'événement pour soutenir les cyclistes et profiter des animations proposées.
Le lundi 27 mai, de 10 h à 13 h, le Parc de La Bouzaize à Beaune accueillera le Festi’Run. Les participants pourront profiter d'animations variées avant le départ à 12 h 30 en direction de Montceau-les-Mines, pour un parcours de 60,5 km.
Cette étape est considérée comme une sortie à vélo expert, nécessitant une excellente condition physique, avec des surfaces pavées pour la plupart.
Soutenez l'initiative solidaire
L'argent collecté grâce aux dons et aux inscriptions contribuera à financer les actions de proximité de l'APF France handicap pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Des activités de loisirs, des groupes de paroles, des ateliers numériques et bien d'autres services seront ainsi soutenus.
Pour participer ou soutenir cette noble cause, rendez-vous sur le site du Festi’Run BFC. L'APF France handicap compte sur la générosité de chacun pour faire avancer cette initiative solidaire.
Faites un geste de solidarité en soutenant le Festi’Run BFC !


-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
Intrusion illégale des gens du voyage : le Maire de Chevigny Saint-Sauveur saisit le Ministre de l’Intérieur
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer
-
Bison futé : beaucoup de trafic sur les routes ce week-end, vigilance rouge samedi
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
La Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de lundi à midi
-
Le taux de chômage reste stable à 7,5% au deuxième trimestre, selon l'Insee
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
A Rouvres-en-Plaine, Amandine cultive des variétés de fleurs comestibles
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
Les Dessous de Meursault – Une visite culottée au cœur de l’histoire et des caves