BEAUNE
Les Festivinales de Beaune - L’artisanat à l’honneur ce dimanche 2 juin malgré la pluie
Par Jeannette Monarchi
Publié le 02 Juin 2024 à 12h59
Ce dimanche matin, les Festivinales de Beaune ont débuté sous une pluie persistante, mais cela n'a pas découragé les visiteurs et les exposants qui ont bravé les éléments pour participer à cet événement incontournable.
Organisé par le Comité des Fêtes et du Développement de Beaune (CFDB), le premier marché estival de la saison se déroule sur la place de la Halle, offrant une vitrine exceptionnelle au savoir-faire artisanal local.
L'événement, qui se poursuit cet après-midi, réunit plus de soixante-dix exposants aux talents variés. Sculptures en argile et en bois, créations en textile, cuir et matières recyclées, objets en bois et en pierre, maroquinerie, et petites restaurations, coutellerie… tous rivalisent de créativité pour séduire les visiteurs. Chaque stand est une invitation à découvrir des produits uniques, façonnés avec passion et minutie.
Pour accompagner cette journée, la fanfare « La Chips » anime l'espace avec ses rythmes enjoués et son énergie communicative. Composée de quatre musiciens, cette fanfare buissonnière offre un voyage musical à travers des influences africaines, balkaniques, indiennes et de la Nouvelle-Orléans. Leur présence ajoute une touche festive et conviviale à l'événement, séduisant petits et grands.
Les membres du CFDB, reconnaissables sous un barnum aux couleurs de l'association, accueillent les visiteurs avec des boissons fraîches et des crêpes maison. Préparées à partir de produits locaux de la Côte-d'Or, ces délices sont concoctés avec la farine bio de la Ferme de Brully à Saint-Romain, le lait de la Fromagerie Delin et des œufs bio bourguignons.
Malgré la météo capricieuse, l'esprit des Festivinales reste intact, célébrant la diversité et la richesse de l'artisanat local. Les festivités continuent jusqu'à 19 h 30, alors n'hésitez pas à vous rendre sur place pour une journée de découvertes et de plaisir.
Jeannette Monarchi
-
Beaune Padel Club ouvre bientôt ! -
Savigny-lès-Beaune - Foulée des Vendanges : 2 075 coureurs dans les vignes pour une 34e édition de tous les records -
A Beaune, un facteur pas comme les autres -
Beaune Municipales 2026 - Marie-Laure Rakic entre dans la course : « Je ne me présente contre personne : mon engagement est un combat de projet pour Beaune » -
Beaune – Bouchard Père & Fils donne naissance au Domaine des Cabottes, un nouvel écrin pour ses plus grands crus -
VOL AU LOUVRE - La liste des «inestimables» objets volés "enfin" révélée -
“Soigne tes révisions” : le jeu made in Beaune qui dépoussière la formation en santé -
165ᵉ Vente des Vins des Hospices de Beaune - Titoff, Géraldine Lapalus et Thierry Heckendorn : les Festivinales® font leur show ! -
165e vente des vins des Hospices de Beaune - Alice Taglioni, Cédric Klapisch et Martin Solveig unissent leurs voix pour la Pièce des Présidents 2025 au profit d’EHCO et l’Institut Robert-Debré -
34e Foulée des Vendanges — Le 10 km, la course reine, entre effort et plaisir -
Beaune - La Poste fait évoluer sa flotte -
34e Foulée des Vendanges — Retour en images sur le semi-marathon : la grande aventure dans les vignes -
Tempête Benjamin : vigilance jaune en Côte-d’Or, pluie et vents forts attendus -
Gevrey-Chambertin distinguée au Prix national de la Préservation du Patrimoine Viticole 2025 -
34e Foulée des Vendanges — Retour en images du 5 km “Muriel Hurtis” : l’énergie à l’état pur -
Les 25 et 26 octobre : Auxey-Duresses ouvre ses caves au public ! -
Campagne d’effarouchement à Beaune du 27 au 29 octobre et du 12 au 14 novembre -
Dijon – Un incendie ravage un appartement aux Grésilles, vingt habitants évacués, aucune victime -
Bligny-sur-Ouche célèbre le Día de los Muertos : un souffle de Mexique en Bourgogne -
Les murs nous racontent Dijon : une exposition à découvrir au 1204 -
Défaillances d’entreprises en Bourgogne Franche-Comté au 3e trimestre 2025 : une hausse de +6 % par rapport au T3 2024 et une hausse de +1 % pour le cumul annuel à fin septembre -
Semaine Dijon Bourgogne à Kumamoto du 22 au 29 octobre : Dijon et sa métropole font rayonner leurs attraits au Japon