CÔTE D'OR
C’est la rentrée dans les 54 collèges de Côte-d’Or !
Publié le 03 Septembre 2024 à 11h20

Ce lundi matin, les élèves de Côte-d’Or ont repris le chemin des classes dans les 54 collèges du département. À cette occasion, le président du Département, François Sauvadet, a visité trois établissements pour marquer cette journée spéciale.
La première étape de cette tournée s'est déroulée au collège Jean-Lacaille à Bligny-sur-Ouche. Les 21 élèves de 6e ont été accueillis chaleureusement pour leur première journée au collège. Après la traditionnelle remise des dictionnaires, le personnel du collège a présenté les projets majeurs de l’année, axés sur des thématiques importantes comme la journée de la terre, l’égalité filles-garçons, ainsi que la sensibilisation au vivre ensemble et à la lutte contre les discriminations. Des initiatives qui visent à créer un environnement scolaire inclusif et respectueux pour tous.
Collège André-Lallemand de Pouilly-en-Auxois
La visite s’est ensuite poursuivie au collège André-Lallemand de Pouilly-en-Auxois, où le président Sauvadet a inauguré le nouveau restaurant scolaire. Pour ce repas de rentrée, les élèves ont pu déguster des plats 100% Côte-d’Or, mettant à l’honneur les produits locaux avec le label « Savoir-faire 100 % Côte-d'Or ». Le tout, servi dans un cadre chaleureux et à un prix toujours aussi accessible de 2€, en partie grâce aux efforts du Département pour promouvoir une alimentation saine et locale dans les établissements scolaires.
Collège Les Hautes-Pailles à Échenon
Enfin, François Sauvadet a conclu sa tournée de rentrée au collège Les Hautes-Pailles à Échenon. Il a pu y découvrir les nouveaux espaces qui ont récemment bénéficié d'investissements conséquents de la part du Département. Parmi eux, les espaces extérieurs rénovés et une salle de sciences modernisée, offrant aux élèves un environnement d'apprentissage encore plus propice à leur réussite.
Ce début d’année scolaire s’annonce prometteur pour les collégiens de Côte-d’Or, avec des établissements qui continuent de se moderniser et de proposer des projets éducatifs ambitieux. Le Département reste engagé à offrir à chaque élève les meilleures conditions pour réussir leur année scolaire.


-
Sécurisation d’un virage sur la Côte-d’Orienne : le Département investit pour la sécurité des usagers
-
Un Côte d'Orien contrôlé à 140 km/H en zone 80 à Demigny
-
Beaune - Bon pied, bon œil avec les randonnées du club « Les SACADO de Beaune »
-
PERSEIDES - Le pic d'étoiles filantes c'est pour la nuit de mardi à mercredi
-
Un lifting à plus de 10 millions d'euros pour les voies de la SNCF à Chagny
-
Pourquoi appelle-t-on l’escargot « de Bourgogne » ?
-
Virginie Despratx, la femme qui a mis Meursanges à l’heure de l’escargot
-
Météo en Côte-d’Or – Une semaine estivale entre soleil, chaleur et quelques orages
-
Circulation en ce week-end du 15 août - Retours de vacances et week-end prolongé : un trafic très chargé annoncé
-
Chikungunya : Un deuxième cas autochtone confirmé en Bourgogne-Franche-Comté
-
Scène d’été à Beaune – 8ᵉ semaine : poésie, chanson et basilique à la lampe torche
-
Beaune – Yog’apéro Vélo : pédaler, respirer, savourer
-
Fermeture des officines samedi 16 août : des réquisitions proportionnées
-
Bison futé : beaucoup de trafic sur les routes ce week-end, vigilance rouge samedi
-
La Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de lundi à midi
-
Prévention des feux de forêt en Côte-d’Or -Passage de certaines zones du département en risque sévère d’incendie et risque très sévère d’incendie
-
Le taux de chômage reste stable à 7,5% au deuxième trimestre, selon l'Insee
-
Beaune - Nouveauté dès la rentrée : la Lanterne Magique programme les artistes locaux du Tremplin Émergences en première partie des concerts !
-
Créée par le Chalonnais Xavier Bélissent, l’application Vigiphone vous débarrasse des démarchages téléphoniques intempestifs
-
A Rouvres-en-Plaine, Amandine cultive des variétés de fleurs comestibles
-
Les Dessous de Meursault – Une visite culottée au cœur de l’histoire et des caves
-
Musée des Beaux-Arts de Beaune – Série « Trésors cachés » : la lumière de l’Algérie avec « L’Oued Kantara », un Orient flamboyant signé Félix-Jules Naigeon