CÔTE D'OR
La Réussite est dans le Pré : Lancement d'une franchise et nouveaux espaces de coworking dans la Vallée de l'Ouche
Publié le 30 Septembre 2024 à 08h20

Un vent de dynamisme souffle sur la Vallée de l’Ouche avec l’ouverture imminente d’un réseau d’espaces de coworking sous la marque La Réussite est dans le Pré. Animée par Marie Aixala, cette initiative a pour objectif de fournir des espaces professionnels flexibles tout en participant à l’essor économique local.
Deux entrepreneures engagées
Marie Aixala et Servanne Régent sont les deux figures de proue derrière ce projet. Après des carrières de salariées, elles ont décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat en y insufflant leurs valeurs et ambitions.
Servanne Régent, forte de son expérience dans le coworking rural, gère depuis plus de deux ans plusieurs espaces dans le Pays Beaunois, avec déjà quatre sites ouverts et deux autres en préparation. Quant à Marie Aixala, elle apporte sa parfaite connaissance du territoire Ouche/Auxois, devenant ainsi la première franchisée de La Réussite est dans le Pré dans cette région.
Les sites en développement
Le réseau prend forme avec des sites déjà ouverts ou en projet :
- Velars-sur-Ouche : Un espace de 150 m² ouvert en phase transitoire depuis juin 2024, en lien avec un Tiers-Lieux local.
- Sombernon : En cours d’étude avec la recherche d’un site adapté.
- Fleurey-sur-Ouche : Projet à l’étude pour une ouverture prévue en 2026.
D’autres sites sont également en réflexion afin de couvrir l’ensemble de la Vallée de l’Ouche et de renforcer la présence du coworking rural sur ce territoire.
Des espaces de travail flexibles et innovants
Les espaces de La Réussite est dans le Pré offrent des solutions adaptées à différents besoins. Les professionnels peuvent louer un bureau à l’heure, à la journée ou pour plusieurs mois. Des salles de réunion, équipées et modulables, sont également disponibles à la réservation. Le tout est géré via une application mobile qui permet de réserver et d’accéder aux espaces de manière autonome grâce à un système Bluetooth.
Une communauté professionnelle active
Au-delà des espaces de travail, La Réussite est dans le Pré mise sur la création d'une véritable communauté professionnelle. Divers secteurs d’activités et tailles d'entreprises s’y retrouvent, allant de grandes entreprises aux indépendants. Des animations variées sont régulièrement organisées pour favoriser l’échange et le développement de compétences : ateliers Instagram, formations RGPD, séances de shooting photo, etc.
Un modèle éprouvé
La Réussite est dans le Pré est un concept innovant fondé par Yves et Servanne Régent, qui a déjà fait ses preuves avec quatre sites ouverts en 18 mois dans le Pays Beaunois, à Nuits-Saint-Georges, Beaune, Chagny et Comblanchien. Ce réseau de coworking rural continue de s’étendre, avec l'ambition de créer des grappes d'espaces de travail d’environ 150 m² à 500 m², assurant ainsi la viabilité économique locale.
En alliant flexibilité, innovation, et esprit communautaire, La Réussite est dans le Pré incarne une nouvelle approche du coworking rural et promet de dynamiser la Vallée de l’Ouche.


-
Canal du Centre à Chagny : des travaux d’urgence pour sécuriser la digue et relancer la navigation dès 2026
-
Le Cirque du Bout du Monde bientôt valorisé : un joyau naturel au cœur des priorités de l’agglo
-
Beaune – Quartier des Prévolles : coup d’envoi d’une requalification urbaine majeure avec déclassement de voie communale
-
La Médiévale de Maizières : 900 ans d’histoire à célébrer les 5 et 6 juillet 2025
-
Beaune - Le Musée du Vin se réinvente en véritable Hôtel des Ducs avec un voyage immersif au cœur du XVe siècle
-
Beaune – Conseil municipal : les tensions longtemps contenues entre le maire Alain Suguenot et son 1er adjoint Pierre Bolze, sont aujourd’hui difficiles à cacher
-
Citeaux, 17e espace naturel sensible du département
-
Météo en Côte-d’Or - Une semaine de chaleur intense avant les orages et l’accalmie
-
Assemblée plénière de la Région Bourgogne – Franche-Comté - Marie-Guite Dufay livre une ultime allocution forte et engagée
-
Accidents de poids lourds à Beaune - Le préfet renforce les contrôles sur l’autoroute
-
Vidéoprotection - Beaune connecte ses caméras au commissariat pour des interventions plus efficaces
-
Corcelles‑les‑Arts - Un après‑midi équestre autour du cheval de trait avec les « Attelages de Côte‑d’Or » ce samedi 5 juillet
-
H’Beauty à Beaune - Hanane Ouddir, la beauté au naturel et à la pointe de la technologie
-
Baubigny – La Course de Caisses à Savon revient ce samedi 28 juin : 600 mètres de folie, de fun et de créativité !
-
Beaune – Les Halles bientôt à l’abri : un chantier à 875 000 € TTC pour restaurer la verrière historique
-
Infos pratiques – Comment venir à Puligny-Montrachet pour l’événement « Gardiens des Climats » ce vendredi 4 juillet de 16 h à minuit
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Beaune Cyclos - Une soirée pour dire merci aux 120 bénévoles de la Rando des Climats
-
Beaune - Le BIVB devient le Comité Bourgogne : une interprofession en mutation
-
Beaune – Réunion de quartier aux Vignes Rouges : une vigilance accrue face aux cambriolages
-
Beaune – Le Festival International d’Art Baroque 2025 s'ouvre en majesté ce week-end
-
Soutien à l’Ukraine : un acte de responsabilité face à l’Histoire, la Région Bourgogne-Franche-Comté vote un accord de coopération inédit avec l’Oblast de Vinnytsia