Les élus régionaux du Rassemblement National se félicitent de la victoire face au malus écologique automobile
Publié le 28 Octobre 2024 à 15h57
Lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2025, les élus du Rassemblement National ont réussi à empêcher la hausse du malus écologique pour les automobiles décidée par la minorité gouvernementale et soutenue par les délires écologistes de la gauche. Depuis le début de l’examen du budget, la macronie et le NFP, bien loin des réalités du quotidien des Français, font la chasse aux classes populaires sur fond d’écologie punitive et le RN est le seul parti à s’opposer à ces mesures.
En empêchant cette hausse, les députés du RN ont remporté une victoire en faveur du pouvoir d’achat des Français et particulièrement de ceux de la ruralité. Cet énième impôt déguisé allait concerner près de 80% des véhicules à l’horizon 2027 et frapper encore plus durement le portefeuille des plus modestes : le malus visait des voitures citadines et familiales, utilisées par une grande majorité de nos compatriotes.
Encore une fois, les macronistes et les écologistes, main dans la main et sous prétexte de crise climatique, voulaient frapper directement ceux qui n’ont pas d’autre choix que d’utiliser leur véhicule, en plus de porter un coup fatal à notre industrie automobile et de menacer des centaines d’emplois. Or, il est bon de rappeler que quand la Chine est responsable de 30% des émissions de gaz à effet de serre et les États-Unis de 10%, l’Union européenne toute entière en représente uniquement 6% et la France à peine 0,9% ! Les Français qui travaillent et les territoires ruraux peuvent compter sur les élus du Rassemblement National pour bloquer ces délires écologiques fumeux et stopper les avalanches de taxes de l’extrême-gauche et de la minorité gouvernementale.
En Bourgogne Franche-Comté, région la plus rurale de France, 80% de la population utilise son véhicule au quotidien. La hausse du malus écologique allait pénaliser plus durement les Bourguignons et les Francs-Comtois, alors qu’ils doivent déjà supporter les folies de la majorité socialo-écolo-bobo du Conseil régional, qui fait, depuis 2016, les poches des automobilistes. Entre la hausse sans discontinue de la carte grise (de 36 à 55 euros depuis 2016), le maintien de l’ex TICPE et une politique « anti-bagnoles » assumée, les automobilistes sont la bête noire de la gauche.
Les Bourguignons et les Francs-Comtois peuvent compter sur les élus du Rassemblement National pour défendre leur pouvoir d’achat, à l’Assemblée nationale comme au Conseil régional et pour empêcher ces accumulations de normes idéologiques d’écologie punitive qui fragilisent les Français sans lutter contre le dérèglement climatique.
-
Côte-d'Or - Neige-verglas : arrêté préfectoral et restrictions de circulation à partir du 7 janvier à 8 h -
Météo en Côte-d’Or - Semaine hivernale entre froid, neige et redoux progressif -
Neige et verglas : circulation délicate sur les routes de Côte-d’Or -
Municipales 2026 - Tractage politique sur le marché : après le recours de Pierre Bolze, le maire de Beaune fait marche arrière en abrogeant l’arrêté -
Allerey – Un homme gravement blessé dans un incendie d’habitation -
La Bourgogne Franche-Comté, la région la moins dépensière lors du dîner du réveillon -
Municipales 2026 à Beaune - Chafic El Sibai se retire de la course et adresse ses vœux aux Beaunois -
Beaune - « L’année 2026 doit être celle de la confiance » : les vœux du maire, Alain Suguenot -
Genlis - Un incendie de toiture maîtrisé, aucun blessé -
Mobilisation agricole en Côte-d’Or : les agriculteurs font entendre leur colère, Beaune au cœur de l’action -
Côte-d'Or - Hadrien Lacoste fait chevalier de l’Ordre national du Mérite -
Dijon - Radiothérapie des cancers ORL : le Centre Georges François Leclerc innove pour améliorer le confort des patients -
Municipales 2026 à Beaune - Marie-Laure Rakic adresse ses vœux et pose les fondations de son projet -
Manifestation agricole en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
Côte-d’Or - Feu de pavillon à Diancey : une personne incommodée par les fumées -
Manifestation agricole en Côte-d’Or : un arrêté préfectoral pour réglementer la circulation -
Météo en Côte-d’Or – Froid, neige puis pluie au programme de la semaine -
Mesures de sécurisation renforcée du réveillon de la Saint-Sylvestre -
Beaune – Cérémonie des vœux d’Alain Suguenot ce mercredi 7 janvier -
Tragédie du Nouvel An à Crans-Montana : ces deux jeunes Dijonnais racontent "une scène de cauchemar" -
Après les fêtes, recyclez votre sapin : quatre déchetteries mobilisées autour de Beaune